Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Déjà plus de 1600 inscrits sur le 2e Ultra Trail du Beaujolais Vert

A une semaine de sa 2e édition, l’Ultra Trail du Beaujolais Vert a déjà attiré plus de 1600 concurrents sur l’un des 6 formats proposés.

La nouveauté 2018 est un Ultra Trail de 105 km et 5000m D+ qui partira le vendredi 12 octobre à 22 heures, de Tarare. Les premiers concurrents seront attendus au Lac des Sapins le lendemain vers 7h30, après une nuit à crapahuter sur les terrains d’entraînement de François d’Haene, le parrain de l’épreuve. Près de 300 concurrents sont d’ores et déjà inscrits sur cette course phare, et près d’une quarantaine d’équipe de deux qui effectueront ce parcours en relais.

Le 45km (2000m D+) a attiré, pour l’heure, près de 40 concurrents, qui découvriront eux aussi une partie du Beaujolais Vert et les villages de la Communauté de l’Ouest Rhodanien entre Lamure-sur-Azergues (départ) et le Lac des Sapins, à Cublize (arrivée).

A peu près autant de coureurs seront au départ du 25km (1000m D+) entre Si Nizier d’Azergues et Cublize. Les courses Découverte, de 8 et 15km, se dérouleront pour leur part autour du Lac des Sapins, et accueilleront environ 600 dossards.

Sportifs aguerris et reconnus ou plus anonymes, tous seront à-même de profiter du cadre d’exception qu’offrent les routes et chemins du Beaujolais Vert. Paysages somptueux et nature enivrante constituent le poumon de l’attractivité du territoire et leur protection est au cœur des préoccupations des organisateurs. Le partenariat avec La Vie Claire, entreprise pionnière dans la distribution de produits bio en France, en est une illustration, le bio étant privilégié sur les ravitaillements. Un soin tout particulier, grâce notamment à l’action des bénévoles et à une prévention continue, est aussi porté à ce que l’empreinte laissée par l’Ultra Trail du Beaujolais Vert soit la plus neutre possible dans les superbes paysages qu’offre le territoire !