10ème édition du Duo de l’Hermitage

DUO HERMITAGE 2022

Pour sa 10e édition, le Duo de l’Hermitage affiche complet depuis de longues semaines. Un franc succès pour la première course de Drôme-Ardèche qui avait été contrainte à l’annulation en 2021 pour cause de crise sanitaire. Ce week-end, une belle brochette de champions honoreront l’événement de leur présence.

Le Duo de l’Hermitage : un challenge à 2 sur 2 jours

C’est sur le terroir d’appellations viticoles aussi prestigieuses que Crozes-Hermitage et Hermitage, face aux vignes du Saint-Joseph de l’autre côté du Rhône, que la première édition de ce trail pas comme les autres avait eu lieu en 2012. A l’époque, 300 coureurs s’étaient rassemblés au départ qui était alors l’une des rares courses du calendrier national à proposer une formule en duo.
Dix ans plus tard, sur des parcours qui honorent toujours un terroir d’exception, plus de 1 700 concurrents s’élanceront sur les trois épreuves au programme :

  • Samedi 14 mai, départ et arrivée à Tain l’Hermitage (place Taurobole) :  

Duo Hermitage – 15 km et 500 m D+

  • Dimanche 15 mai, départ et arrivée à Larnage :

Duo Crozes-Hermitage – 24 km et 900 m D+

Duo Bergeron – 13,5 km et 450 m D+

Un challenge sur 2 jours permettra aux équipes d’enchaîner le Duo Hermitage et le Duo Crozes-Hermitage et d’être ainsi classées sur le cumul des deux étapes.

Un plateau élite bien fourni

DUO HERMITAGE 2022

Dix ans après leur victoire originelle, le duo Sébastien Camus et René Rovéra (team Garmin) viendront remettre leur titre en jeu. La concurrence sera rude avec la doublette Benoît Girondel (team Asics) et Martin Kern (team Arc’teryx), mais aussi Tony Moulai (team 361°) et Jarno Legros (team Provence Endurance), Sébastien Goudard et Adrien Vernet, Benoît Dupraz et Baptiste Lorier (team Cimalp), Jérôme Lassale et Nicolas Halgrain (team Provence Endurance et, enfin, Florian Racinet et l’enfant du pays Jérémy Pouge (X-Bionic).

Côté féminin, sur le seul Duo Hermitage, la championne olympique de biathlon Marie Dorin-Habert courra avec sa team mate Alexia Coudray (team Cimalp), tandis que Marion Delespierre (team On Running) et Caroline Lafaye affronteront Marianne Peyron et Jeanne Peyron sur le challenge.

Enfin, sur le challenge mixte, la toute récente vainqueur de l’internationale Skyrace des Matheysins Julie Roux (team Salomon) et son complice Edouard Laudier (team Provence Endurance) feront figure de favoris face aux paires Florian Olivier et Laure Desmurs (team Cimalp), Joris Kiredjian et Marie Dandrieux, ou encore Michel Rabat (team La Sportiva) et Marie Paturel.

Des animations tout au long du week-end

Fidèle à son état d’esprit convivial, le Duo de l’Hermitage ne se résumera pas à trois épreuves sportives. Il sera aussi et surtout un événement festif avec des dédicaces d’ouvrages par l’auteur de BD « Des bosses et des bulles » et par le coach Seb Cornette. Un stand MAIF Ecobox permettra de donner une seconde vie aux chaussures et vêtements de sport, tandis que l’écoresponsabilité se déclinera lors du traditionnel repas dominical d’après-course (buffet de produits locaux et pas de couverts distribués, les coureurs devant apporter leur « dînette ») et sur les ravitaillements (pas de gobelets). 

Informations (programme, liste des inscrits, règlement…) sur www.duo-hermitage.com

© Cyril Crespeau – Duo de L’hermitage

COMMANDEZ LE DERNIER NUMERO AVEC LE BIG TEST SHOES TRAIL 2022

DUO HERMITAGE 2022

septembre, 2022

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X