Actus courses

17ème édition du Trail des Beaux-Monts

Partager
Poste Le 19 septembre 2019 par Fred Bousseau

Trail des Beaux Monts 2019

Organisé par l’ASPTT Compiègne, le Trail des Beaux Monts rencontre toujours autant de succès et fait partie des incontournables du début de saison au Nord de Paris.
Ce sont plus de 1400 coureurs qui se sont répartis sur les 3 courses proposées, 5 km, 14 km ou 32 km.
Comme l’an passé, le soleil fut au rendez-vous, illuminant cette incroyable forêt de Compiègne.

Trail des Beaux Monts 2019Dans ce site naturel incroyable, l’histoire de France est aussi présente avec cette allée des Beaux Monts et ce château impérial, empreintes laissées par l’Empereur Napoléon III.
Sur l’épreuve longue les coureurs ont pu affronter quelques belles bosses comme la montée des Beaux Monts, le Mont Tremble et le Mont Saint Marc.

Conséquence de cette période très sèche, les chemins sablonneux ont rendu les appuis très difficiles. Il fallait être préparé pour s’en sortir honorablement. Les 200 passionnés de l’ASPTT Compiègne aiment leur terrain de jeu et savent en faire profiter les passionnées de Trail. La forêt de Compiègne et ses 14 000 km2 est vraiment un paradis pour les amoureux de course nature.

Sur le 14 km, le coureur de l’Aisne Antoine ROLLET a été privé de doublé par le surprenant retour en forme du militaire Farid KATEB. « Après une mission en Guadeloupe, où j’ai eu des difficultés à m’adapter au climat, je sens que je retrouve mon niveau ».
Chez les féminines, Aurélie PAILLARD l’emporte assez facilement.

Sur le 32 km, l’axonais Jérôme NOIZIER a survolé la course en franchissant la ligne avec près de 7 min d’avance) à la vitesse moyenne de 14km/h !. Celui qui prépare les 100km d’Amiens, enchaîne les victoires depuis plusieurs week-end. « L’an passé, j’avais terminé 2ème du 14 km. Le 32 km est très vallonné et avec de nombreuses relances. J’adore l’ambiance de cet évènement avec les groupes de musique et la bonne humeur des bénévoles. J’étais venu pour faire une sortie longue en vue du 100 km d’Amiens. Je suis en pleine forme et très confiant. »
Chez les féminines, Mélanie TETU l’emporte pour la 3ème année de suite en prenant la 21ème place au scratch.

Au final, les résultats globaux montrent que ce TBM est toujours une épreuve très roulante qui plaît sans aucun doute aux nombreux « routards » de la région qui veulent goûter aux saveurs du trail sans trop prendre de risques !

Par Xavier Boulanger

Résultats
=> 5 km : http://aspttcompiegne.e-monsite.com/medias/files/beauxmonts2019-5k.pdf

=> 14km : http://aspttcompiegne.e-monsite.com/medias/files/beauxmonts2019-14k.pdf

=> 32 km : http://aspttcompiegne.e-monsite.com/medias/files/beauxmonts2019-32k.pdf

Trail des Beaux Monts 2019

 

X