Actus courses

3 questions à Aurélien Collet

Partage

Aurélien Collet vient de marquer le début de saison au niveau International, lors de la 1ère manche Européenne de l’Ultra Trail World Tour 2018 à La Transgrancanaria – voir compte rendu et résultats ICI. A sa surprise, il termine sur le podium encadré par 2 Espagnols, Pau Capell et Cristofer Clemente (Vice Champion du Monde

Aurélien Collet vient de marquer le début de saison au niveau International, lors de la 1ère manche Européenne de l’Ultra Trail World Tour 2018 à La Transgrancanariavoir compte rendu et résultats ICI.
A sa surprise, il termine sur le podium encadré par 2 Espagnols, Pau Capell et Cristofer Clemente (Vice Champion du Monde de Trail 2017), il revient sur sa course et la suite de sa saison.

Trails Endurance Mag : tu as réalisé une course parfaite où tu as cru à la victoire ? déçu par cette seconde place ?
Aurélien Collet - 2nd Transgrancanaria 2018Aurélien Collet : Mon objectif 1er, avant la course, c’était de passer la ligne d’arrivée car, sur les 2 précédentes participations sur la Transgrancanaria, cela c’est mal passé. J’avais regardé les côtes ITRA des favoris et mon objectif était de finir dans le top 10 !

Tout le début de course j’avais de super sensations, jusqu’au 80ème kilomètre, je me sentais vraiment bien, alors oui j’y ai cru un moment, mais la grosse descente vers Tunte a eu raison de mes cuisses.

Du coup, je suis très satisfait de cette 2ème place derrière Pau Capell, il était vraiment le plus fort !

TEM : comment prépare t-on une telle course en hiver en France quand on habite en région parisienne ?
Aurélien : Je compense le manque de dénivelé par beaucoup de kilomètres, notamment dans la forêt de Montmorency. Je fais également de la musculation et des escaliers !
Pendant la course, avec les 7 500m de D+, j’ai eu très vite mal aux cuisses.

J’ai craqué sur la fin au niveau musculaire, je suis revenu dans la dernière bosse à 1’30’’ de Pau mais je n’ai pu suivre ensuite, je manque de travail excentrique et les escaliers ça ne suffit pas !
Ce n’est que le début de saison et je dois peaufiner encore ma préparation !

TEM : un début de saison encourageant, quel sera la suite et tes principaux objectifs ?
Aurélien : Oui c’est un début de saison très encourageant avec cette 2ème place sur la Transgrancanaria ! Je fais l’UTWT cette saison et mon objectif principal  ce sera ma 2ème manche sur Le Lavaredo (120km / 5 800 m D+) le 22 Juin en Italie !
Je terminerai la saison sur la TDS à Chamonix le 29 Août !

En course de préparation j’irai en avril faire l’UTMF, non pas au Japon mais dans les Flandres (Ultra Tour du Mont des Flandres), puis la XL Race à Annecy et sans doute le Mad’Trail à Valmorel en Juillet.

Par Fred Bousseau et Stéphane Sclavo – © S. Sclavo

Poste Le 2 mars 2018 par Fred Bousseau
X