Actus courses

3 questions à Aurélien Collet

Partager
Poste Le 2 mars 2018 par Fred Bousseau

Aurélien Collet vient de marquer le début de saison au niveau International, lors de la 1ère manche Européenne de l’Ultra Trail World Tour 2018 à La Transgrancanariavoir compte rendu et résultats ICI.
A sa surprise, il termine sur le podium encadré par 2 Espagnols, Pau Capell et Cristofer Clemente (Vice Champion du Monde de Trail 2017), il revient sur sa course et la suite de sa saison.

Trails Endurance Mag : tu as réalisé une course parfaite où tu as cru à la victoire ? déçu par cette seconde place ?
Aurélien Collet - 2nd Transgrancanaria 2018Aurélien Collet : Mon objectif 1er, avant la course, c’était de passer la ligne d’arrivée car, sur les 2 précédentes participations sur la Transgrancanaria, cela c’est mal passé. J’avais regardé les côtes ITRA des favoris et mon objectif était de finir dans le top 10 !

Tout le début de course j’avais de super sensations, jusqu’au 80ème kilomètre, je me sentais vraiment bien, alors oui j’y ai cru un moment, mais la grosse descente vers Tunte a eu raison de mes cuisses.

Du coup, je suis très satisfait de cette 2ème place derrière Pau Capell, il était vraiment le plus fort !

TEM : comment prépare t-on une telle course en hiver en France quand on habite en région parisienne ?
Aurélien : Je compense le manque de dénivelé par beaucoup de kilomètres, notamment dans la forêt de Montmorency. Je fais également de la musculation et des escaliers !
Pendant la course, avec les 7 500m de D+, j’ai eu très vite mal aux cuisses.

J’ai craqué sur la fin au niveau musculaire, je suis revenu dans la dernière bosse à 1’30’’ de Pau mais je n’ai pu suivre ensuite, je manque de travail excentrique et les escaliers ça ne suffit pas !
Ce n’est que le début de saison et je dois peaufiner encore ma préparation !

TEM : un début de saison encourageant, quel sera la suite et tes principaux objectifs ?
Aurélien : Oui c’est un début de saison très encourageant avec cette 2ème place sur la Transgrancanaria ! Je fais l’UTWT cette saison et mon objectif principal  ce sera ma 2ème manche sur Le Lavaredo (120km / 5 800 m D+) le 22 Juin en Italie !
Je terminerai la saison sur la TDS à Chamonix le 29 Août !

En course de préparation j’irai en avril faire l’UTMF, non pas au Japon mais dans les Flandres (Ultra Tour du Mont des Flandres), puis la XL Race à Annecy et sans doute le Mad’Trail à Valmorel en Juillet.

Par Fred Bousseau et Stéphane Sclavo – © S. Sclavo

X