Actus courses Coureurs

90 km du Mt Blanc, Mathieu Delpeuch devenu grand !

Partage

Le jeune coureur de 24 ans originaire du Cantal vient de signer à Chamonix une performance qui concrétise tous les espoirs placés en lui. Ce vendredi 2 juillet 2021, il a terminé second, devant l’expérimenté russe Dmitry Mytaev, d’une course qu’il aura longtemps mené mais qui aura finalement vu Martin Kern s’imposer. Membre du Team

Le jeune coureur de 24 ans originaire du Cantal vient de signer à Chamonix une performance qui concrétise tous les espoirs placés en lui. Ce vendredi 2 juillet 2021, il a terminé second, devant l’expérimenté russe Dmitry Mytaev, d’une course qu’il aura longtemps mené mais qui aura finalement vu Martin Kern s’imposer. Membre du Team ASICS Trail depuis 6 ans et en école d’ingénieur à L’INSA de Lyon, il poursuit sa quête vers le très haut niveau et s’impose avec ce podium comme un athlète à suivre de très près.
Il revient pour Trails Endurance Mag sur sa course en 3 questions. 

1/ Est-ce que tu t’attendais à un tel résultat ?
“Je savais que j’étais bien préparé et que j’avais bien travaillé mais de là à faire un podium, je l’avais quand même dans le coin de la tête mais je l’espérais pas trop surtout avec ma fin de préparation chamboulée et ma chute a vélo mais avec mon coach Nico Martin on a tout fait pour que j’arrive dans les meilleures dispositions”.

Mathieu Delpeuch – 2nd 90 km du Mont-Blanc

2/ Tu confirmes que c’est la plus belle performance de ta jeune carrière ? 
“Oui je pense clairement que c’est la plus belle et j’espère que cela va en appeler d’autres. Aujourd’hui j’ai pris énormément de plaisir à découvrir ce format d’Ultra-Trail donc je pense que j’y reviendrai car ça correspond vraiment à mes qualités. C’est la première fois que je réussis à jouer devant et être assez costaud pour rester en tête de course. J’ai fais mes gammes sur les skyraces pour être à l’aise sur des courses montagneuses et apprendre à courir vite mais les formats autour de 8-10h sont ceux qui m’attirent le plus désormais”.

3/ Tes ambitions pour la suite ?
“Pour la suite de la saison, je suis inscris à l’OCC mais pas sûr que j’y participe. Plus globalement il me reste 6 mois de cours et 6 mois de stage pour finir mon double cursus sportif de haut niveau et ingénieur en génie énergétique et environnement et l’idée serait de trouver une entreprise qui puisse me permettre de travailler à temps partiel et donc de m’aider à poursuivre ma voie vers une professionnalisation. Même si à terme j’aimerai garder un pied dans le monde du travail. Après au niveau des courses je pense vraiment que le long c’est fait pour moi donc je vais continuer à m’inscrire sur ce type de format très montagneux autour des 100km pendant au moins 2-3 ans et essayer de faire de beaux résultats”

Mathieu Delpeuch – Team Asics Trail


Le palmarès de Mathieu : 👉Vainqueur du Trail des Aiguilles Rouges en 2019 (54km-3900D+) 🏆👉🥉 du trail du Besso en Suisse (47km-3600D+)👉 4ème Canfranc-Canfranc (45km-3900D+)👉 13ème OCC 2019 (55km-3500D+)
Cote ITRA : 845

Avide de paire partager et de transmettre sa passion, Mathieu a créé il y a quelques semaines sa chaîne YouTube, le lien juste ici : https://m.youtube.com/watch?v=TyLLAOk8zRE&feature=youtu.be

1/ Martin Kern en 10h23’11
2/ Mathieu Delpeuch en 10h28’15
3/ Dmitry Mityaev en 10h30’42
4/ Franco Collé en 10h42’02
5/ Benoit Chauvet en 10h51’28

1/ Hillary Gerardi en 11h54’11
2/ Giuditta Turini en 12h13’26
3/ Ekaterina Mityaeva en 13h04’24
4/ Mélanie Finas en 14h00’39
5/ Laure Rebuffet en 14h41’33

Tous les résultats : https://mbm.livetrail.run/

Par Alex Violle – ©photos Mathieu Delpeuch

Poste Le 3 juillet 2021 par Fred Bousseau
X