Actus courses

Andorra Ultra Trail Vallnord – 5 formats pour entrer dans l’histoire

Partager
Poste Le 15 janvier 2020 par Luc Beurnaux

Cinq courses et un pays plein de montagnes et de paysages exceptionnels. C’est ce que vous trouverez sur l’Andorra Ultra Trail Vallnord, du 7 au 12 juillet prochain. Cinq distances traverseront tous types de terrains: des plus hauts sommets aux zones minérales, des prés de haute montagne, des crêtes, des forêts, des lacs glaciaires, sections techniques…

Au menu :

Eufòria (233 km / 20.000 m D+)

C’est la course la plus longue et exigeante, elle se court en binôme et en semi-autonomie. Une course parfaite à partager avec le partenaire idéal, elle testera vos limites !

Ronda dels cims (170 km / 13.500 m D+)

Il s’agit de l’épreuve reine, un tour géant de toute la Principauté d’Andorre, en passant par le point culminant, le Pic du Comapedrosa à 2.942 m et par 16 sommets et cols de plus de 2.400 mètres d’altitude.

Ronda del Cims – Credit Stephane Salerno

Mític (112 km / 9.700 m D+)

Le départ se fait à 22 h, le plus spectaculaire : courir au clair de lune et les crêtes herbeuses avec vues panoramiques.

Celestrail (83 km / 5.000 m D+)

Une belle boucle de 50 miles, exigeante et sauvage et particulièrement spéciale, car le départ est donné à minuit où les frontales illuminent l’obscurité de la nuit. Un moment magique !

Marató dels cims (42,5 km / 3.400 m D+)

Un parcours de rêve aux paysages magiques et aux vues spectaculaires pour découvrir les vallées du Nord.

La solidarité, l’effort et le soutien entre les coureurs sont les piliers de cet événement vieux de onze ans, où des coureurs de plus de 50 pays participent à l’une ou l’autre des épreuves. Vous aussi venez découvrir le pays des Pyrénées avec Andorra Ultra Trail Vallnord !

Infos/ inscriptions : www.andorraultratrail.org

X