Bernard Donzel nous a quittés accidentellement

Bernard Donzel est décédé hier d’un accident de vélo dans sa 61ème année.

Il avait participé au Trail de Faverges samedi ou il s’était encore adjugé la victoire en V2 comme il en a collectionné depuis de nombreuses années.

Organisateur du Nivolet-Revard depuis 10 ans, créateur de l’Élan Voglanais, il avait passé cette année le flambeau à Marcel Blin mais restait très impliqué et très actif avec sa femme Marie Françoise dans cette course qui lui tenait à cœur et dont il connaissait tous les recoins.

Un bel hommage lui avait été rendu cette année lors de son arrivée, à “SA” course, ou il avait le dossard 1 et à laquelle il participait pour la première fois.

Connu, reconnu, respecté dans le monde du trail, c’est une figure, un véritable passionné de sport qui nous quitte dramatiquement.

Grand sportif, ancien cycliste et triathlète de très haut niveau il avait également participé aux jeux paralympiques de Nagano et participait à tous les trails en France, des Templiers à l’UTMB® qu’il a terminé plusieurs fois, mais aussi aux courses locales ou il aimait retrouver ses amis et partager le repas d’après course en toute convivialité.

D’un tempérament fort mais attachant, il avait des projets plein la tête, était toujours plein d’entrain, prêt à prendre ses baskets, ses skis de fond ou son vélo….

Toute l’équipe du magazine adresse ses très sincères condoléances à Marie Françoise, Amandine, Adeline et toute sa famille.

Message de la famille :
Les obsèques de Bernard auront lieu ce jeudi en l’église de Voglans à 15h.

“Tous ceux qui ont connu Bernard peuvent venir lui dire un dernier au revoir…. ça lui fera chaud au coeur et il sera heureux de vous voir réunis”.

DSC_0052

DSC_0253

janvier, 2022

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

22 Commentaires sur “Bernard Donzel nous a quittés accidentellement

  1. Camoin François says:

    Consternation et stupéfaction!
    Un homme merveilleux, simple et abordable.
    Quelle tristesse.

    Pensée à Marie Françoise et leurs filles.
    François Camoin, 73 Queige

  2. Jacques L - PNR Bauges says:

    Hommage au militant actif et chaleureux du sport pour tous, généreux et fidèle dans ses engagements et son amitié, fondateur visionnaire et persévérant du Trail Nivolet-Revard, et co-fondateur du challenge des Trails du Parc des Bauges. Sincères pensées à tous ses proches.

  3. Patrice Boch says:

    Ce n’est pas la nouvelle à laquelle on s’attend, quand on ouvre le site nicolaclusaz.com. C’est un homme que j’admirais vraiment. Quelle classe! quelle énergie ! Pensées à ses proches.

  4. TOURNIER Robert says:

    Condoléançes à toute la famille,

    Un grand courageux,gentil et tant d’autres mots chaleureux avec lequel j’aimais parlé de souvenirs comme l’an dernier au trail de la Frison Roche Grande tristesse…

    Robert TOURNIER

  5. VOLAY Martine says:

    Toutes mes condoléances à Marie-Françoise, Amandine, Adeline et à toute sa famille.
    Bernard faisait partie de la grande famille du trail. Toujours prêt à aider les autres. Bernard, tu va nous manquer sur les chemins, mais nous ne t’oublierons pas.

  6. corinne favre says:

    bernard, un homme avec une energie, un sourire, un altruisme incroyable!
    je t ai toujours croisee, en ski de fond a la feclaz; en vtt;
    tu m as invitee a ta belle course du nivolet revard…

    les sports d endurance etaient ta passion; tu es parti avec eux…
    ton visage, ta ersonnalite demeurera toujours…
    merci pour tout bernard, on taime

  7. Guy Farget says:

    Un copain, une connaissance, apprécié, amical, un organisateur, un vrai, sincère, pour le sport.nous nous sommes rencontré , au Vulcain, a….a plein d’endroits que nous aimions , sans doute pour les mêmes raisons…
    adieu, dommage, c’est trop tôt. Une pensée pour les tiens.
    Amicalement
    Guy

  8. BENTALEB Nasser says:

    Il était un collègue de travail puis un grand ami de la course à pied avec un grand cœur. Un immense hommage sportif pour cet homme exceptionnel mais aussi une grande pensée à sa femme , ses filles et ses proches.
    Sincères condoléances . Tu nous manqueras Bernard…
    Nasser

  9. Alain GENTIL-PERRET says:

    La vie peut être profondément injuste : ça donne envie de hurler de désespoir.. lui qui voulait enfin profiter de sa retraite en pleine nature, et vivre plus intensément près des siens en regardant se remplir les gites qu’il venait de terminer … le mot “tristesse” n’est pas assez fort pour dire toute la peine que je ressens.
    A Marie, Amandine et Adeline, soyez assurées que tous les amis sauront être proches de vous dans ce moment de douleur.

  10. Virginie Govignon says:

    Le cœur sur la main et une force de la nature, un grand homme qui n’avait pas que des idees. Il en avaient d’excellentes et passait à l’action ! Un homme vrai que je n’ai pas assez vu et dont je garderai une image indélébile… Une image de toi, de vous 2 Marie-Françoise…. Quel couple vous faites!…. Au revoir…

  11. Sandrine Tournay says:

    Quelle terrible nouvelle!Qu’est-ce que j’appréciais de le croiser sur les chemins de la région, les trails, souvent avec Marie-Françoise, toujours avec le sourire et un mot gentil! Bernard, contente de t’avoir croisé une dernière fois Samedi au Trail de Faverges,quand tu m’as doublée dans la dernière descente non sans m’avoir encouragée…
    Toutes mes pensées pour Marie-Françoise et ses filles.
    Sandrine

  12. KOLLY Annie et Bernard says:

    Marie Françoise, nous avons appris la terrible nouvelle. Nous sommes absents et ne pourrons être présents jeudi. Bernard et moi sommes de tout coeur avec toi et ta famille, nous penserons très fort à vous.
    Sincères condoléances et toute notre amitié. Annie et Bernard

  13. BALAHACHI says:

    J’apprends à l’instant avec grande tristesse la disparition de notre très cher ami Bernard DONZEL, très apprécié des coureurs dans le milieu du trail. Samedi 15/06/13, nombreux d’entre nous, ont participé avec lui à sa dernière course sans le savoir au trail de Faverges Icebreaker, Bernard nous manquera à tous et à toutes dans le trail et dans la vie tout court à jamais. Je présente à Marie-Françoise, sa femme ainsi qu’à ses enfants et ses proches toutes mes sincères condoléances, on pensera toujours à toi cher Bernard, adieu.

  14. antolinos says:

    Sincères condoléances à Marie-Françoise, à tes filles et une pensée émue pour toi Bernard. Merci pour les bons moments que tu as fait partager à tant de coureurs à travers TA course du Nivolet-Revard et pour l’exemple que tu étais.
    Au revoir, Fabien.

  15. MONACI Marie et Jacky says:

    C’est une bien triste nouvelle. Nous sommes bouleversés. Bernard était un homme attachant, simple, sympathique, toujours souriant. Un vrai sportif au grand talent.
    Marie Françoise, Amandine et Adeline, nous pensons très fort à vous.
    Amitiés.
    Marie et Jacky

  16. Jean-Sébastien HAMEL says:

    Grosses pensées pour la famille.

    Merci à vous Monsieur DONZEL pour tous ces moments de bonheur que vous m’avez permis de vivre sur le Nivolet-Revard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X