Actus courses

Bientôt les Championnats de France de raid !

Partager
Poste Le 12 octobre 2020 par Luc Beurnaux

Du 16 au 18 octobre, les départements de Drôme et d’Ardèche accueilleront les Championnats de France de raid multisport pour deux jours et demi de sports enchaînés dans la nature, et où seront décernés les titres nationaux 2020 en catégories Hommes, Femmes, et Mixtes.

Cette édition débutera le vendredi 16 octobre en fin de journée sur la base de Loisirs de Pignedorée, à Pierrelatte. Au programme un relais, où les membres d’équipes enchaîneront un swimrun de 1,2km, 400m de natation, 2,5km de roller et 2km de CO sprint.

Après une première nuit en bivouac, il s’agira de s’attaquer au « gros » du morceau, avec une première journée au départ de Saint-Paul-Trois-Châteaux, comptant 110km et 2100m D+, et 10 sections itinérantes, soit l’équivalent de 6 à 10 heures de course selon le niveau de l’équipe. Après une courte nuit de sommeil, 2 e jour de course, avec 67km et 1150 m D+ au programme, répartis en trois sections, au départ de Bourg-Saint-Andéol, jusqu’à l’arrivée jugée à Saint Martin d’Ardèche. Encore 6 à 8 heures de course pour départager les 43 équipes de 4 (3 coureurs + 1 assistant/remplaçant). Au final, une belle balade au coeur de 16 communes des départements de Drôme et d’Ardèche, avec quelques-unes des meilleures équipes du moment, tel 400team Naturex, 2e au classement mondial 2020, et Lozère Team 2 Raid, 9e mondial. A noter que l’épreuve est également ouverte en Open, à des équipes de 3 (deux coureurs + un assistant remplaçant).

Infos : http://outdoor-event.org

Photos Cyril Crespeau

X