Carton plein pour la 68ème ASICS SAINTELYON 

SaintéLyon 2021

Rendez-vous Trail Running culte de fin de saison, la ASICS SaintéLyon, doyenne des courses d’Ultra, confirme une nouvelle fois son statut de plus grande course nature de l’hexagone en terme de participants. A trois jours du départ, cette édition 2022 enregistre plus de 17 000 inscriptions, soit une hausse significative par rapport à l’édition 2019, avant les difficiles années COVID.


Aymerich et Vieuille remportent la Asics SaintéLyon 2022


Tous les départements français sont représentés, dont près de 50 % pour les 12 départements de la région Auvergne Rhône-Alpes et 17 % pour l’île de France. On comptabilise 3 % d’étrangers cette année pour 18 pays représentés et une participation féminine toujours en hausse, notamment sur les petits parcours : 26 % de participantes.

Start list sur la SAINTÉLYON 78 km

C’est la diagonale historique, la course la plus prestigieuse, celle qui attire le plus de participants (7000 coureurs au départ) et le plus beau plateau. C’est en outre la seule course qui bénéficie de primes pour les 5 premiers hommes et les 5 premières femmes.


Hommes :

Tout juste rentré du championnat du monde de Trail en Malaisie avec une belle 6e place sur le Trail court, le co- vainqueur 2021 Thomas CARDIN sera bien présent au départ et fait partie des grands favoris. Il retrouvera sur la ligne le spécialiste Manu MEYSSAT, qui est en forme et fait son grand retour sur la doyenne, qu’il a remportée deux fois en 2016 et 2017. On surveillera aussi bien sûr le fougueux lyonnais Baptiste CHASSAGNE, qui a fait l’impasse sur le championnat du monde de Trail pour mieux préparer la SaintéLyon.

Ils retrouveront en face une solide équipe ASICS, avec l’Espagnol Andreu SIMON AYMERICH (901 points index UTMB), l’Allemand Benedikt HOFFMAN (882 points) et Alexandre MEYLEU (846 points), sans oublier toute une flopée de très bons coureurs français : Kevin VERMEULEN (890 points), Théo DETIENNE (886 points), Benjamin POLIN (845 points), Mickael BARADEL, Fabien CARRON, Rémy GARDIER, le champion du monde de Swimrun Hugo TORMENTO ou encore Pierre-Emmanuel ALEXANDRE…

saintélyon


Femmes : 

Du côté des femmes, Sandrine FLECHET, vainqueure 2021, tentera de renouveler l’exploit. Elle pourra s’appuyer pour cela sur sa camarade du team ASICS, la marraine Sylvaine CUSSOT, qui devra avoir récupéré de sa Diagonale des Fous pour sa 8ème participation (3 podiums).

Elles auront fort à faire avec la présence au départ de Sarah VIEUILLE, du team Evadict (747 points Index UTMB), ancienne championne de France de Trail long et 4eme de la récente Diagonale des Fous, juste devant… Sylvaine Cussot.

Il faudra compter aussi avec l’espagnole Maité MAIORA (763 points), 8ème femme au récent championnat du monde de Trail long en Thaïlande, qui s’est également imposée cette année sur le Val d’Aran by UTMB, en version 55 km. On note également la présence d’autres très bonnes coureuses françaises : Isabelle DRAGON (699 points Index UTMB), 4ème l’an passé, et vainqueure cette année du Trail du Ventoux, Charlotte DAUCHOT (688 pts) et Anthéa JUIN (684 pts).

saintélyon

7ème édition du SALON DU TRAIL RUNNING sur la Saintélyon

En 6 éditions, le Salon du Trail Running, organisé en ouverture de la ASICS SaintéLyon est devenu une référence et un vrai rendez-vous de fin de saison pour les professionnels. Au cœur de la prestigieuse Halle Tony Garnier, l’espace exposition comptera en 2022 une superficie totale de plus de 5000 m2 pour plus de 100 exposants (équipements, services, organisateurs…) et de nombreuses animations (conférences, projections…) durant deux jours. L’entrée est gratuite et ouverte à tous : coureurs, accompagnateurs et grand public soit plus de 25 000 visiteurs attendus sur les 2 jours d’exposition

• Vendredi 2 décembre de 12h à 20h

• Samedi 3 décembre de 9h à 19h

Un LIVE pour suivre la Saintélyon 2022

Carton plein pour la 68ème ASICS SAINTELYON  - Outdoor Edtions


C’est une première médiatique et technologique pour la Doyenne qui met en place cette année un dispositif technique et logistique ambitieux avec Outdoor Expert, permettant d’assurer un live vidéo de plus de 12 heures au cœur de la course.

Un plateau, avec de nombreux invités et experts, sera mis en place à la Halle Tony Garnier à Lyon, où seront jugées les arrivées. Tandis que sur le terrain, VTT à assistance électrique et bons coureurs permettront au public de suivre la tête de course.


Le live vidéo sera à suivre sur notre page FACEBOOK.

Les inscriptions restent ouvertes seulement pour les trois plus longs formats (156, 78 km et 44 km) en ligne sur Saintélyon.com

Photos Peignée Verticale


Aymerich et Vieuille remportent la Asics SaintéLyon 2022


février, 2023

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X