Actus courses

Cervino Matterhorn Ultra Race 2022

Partage

Un nouvel ultra trail entre l’Italie et la Suisse, sur les sentiers techniques et spectaculaires autour de la Gran Becca. La Cervino Matterhorn Ultra Race (CMUR) est née, la première édition aura lieu du 15 au 17 juillet 2022. Nouvelle course internationale en 2022 entre l’Italie et la Suisse La boucle sera parcourue dans le sens des aiguilles

Un nouvel ultra trail entre l’Italie et la Suisse, sur les sentiers techniques et spectaculaires autour de la Gran Becca. La Cervino Matterhorn Ultra Race (CMUR) est née, la première édition aura lieu du 15 au 17 juillet 2022.

Nouvelle course internationale en 2022 entre l’Italie et la Suisse

La boucle sera parcourue dans le sens des aiguilles d’une montre, passant d’abord par les vallées italiennes, puis par les vallées suisses. Vous aurez besoin de la tête, du cœur, des jambes et d’une préparation adéquate pour affronter les 168 kilomètres (dénivelé positif de 13 130 mètres) de sentiers muletiers, de chemins, de sections rocheuses, de via ferrata et de glaciers. L’altitude moyenne est de 2 400 mètres, avec huit collines au-dessus de 2 800 mètres et quatre au-dessus de 3 000 mètres. La course touchera également le charmant centre de Zermatt, d’où la dernière longue montée vers le Plateau Rosà et Teodulo d’où partira la descente finale vers la ligne d’arrivée à Breuil-Cervinia.

L’idée est signée par Claudio Hérin, déjà organisateur du QuarTrail des Alpages et du K+ Antey- Chamois (prévu le dimanche 27 juin 2021), un rêve longtemps caressé qui devient désormais réalité. La course retrace une partie de la randonnée du “Tour du Cervin”, un must pour les randonneurs et les amoureux de la montagne. Le cœur de l’événement sera Breuil-Cervinia, station touristique de la Vallée d’Aoste, qui accueillera le départ et l’arrivée, tandis que d’autres événements liés au monde du trail et du vertical sont en cours de définition.

Infos : http://cervinomatterhornultrarace.it/

Poste Le 12 août 2021 par Fred Bousseau
X