Actus courses

Chaussure de l'année 2010 – Le vote est clos, les nominés connus

Partager
Poste Le 8 juin 2010 par redaction-Endurance-Mag

Le vote pour l’élection de la chaussure de l’année s’est terminé ce lundi. Ce sont un peu plus de 800 lecteurs et internautes qui ont participé à ce tour "préliminaire", où il s’agissait de voter pour 3 modèles que les lecteurs-votants auraient souhaité – et aimé – tester. Compte tenu du succès et après de longs débats, la rédaction a décidé d’inviter, pour la deuxième phase "terrain", les 10 marques les plus citées.

Les 10 nominés sont :

ADIDAS (Supernova Riot 2)
ASICS (Trail Attack)
BROOKS (Cascadia)
HOKA (Mafate)
LAFUMA (Moon Race)
LA SPORTIVA (Raptor)
MIZUNO (Wave Ascend 4)
SALOMON (S-Lab)
TECNICA (Tarentula)
THE NORTH FACE (Single Track)

La suite de l’élection de la chaussure de l’année va se poursuivre par une phase de test terrain, où Endurance mag va inviter 8 lecteurs à tester les produits nominés, selon plusieurs phases ;

– Un pré test où les lecteurs/testeurs recevront les chaussures sélectionnées, afin qu’ils puissent se familiariser avec dans les 10 jours qui précèdent le test final.
– Un test final, à Vallouise du 18 au 20 juin, où les lecteurs/testeurs participeront au "Test Camp" sur des circuits techniques, plus roulants et en compétition (lors du Trail des Ecrins)
Autant d’épreuves terrain qui permettront aux lecteurs de désigner, à l’issue du week-end, la chaussure Trail de l’année 2010.

La liste des lecteurs invités pour ce Test Camp sera connue dans la journée de demain.

X