Actus courses

COUPE DE FRANCE DE COURSE EN MONTAGNE 2019

Partager
Poste Le 17 janvier 2019 par Fred Bousseau

COUPE DE FRANCE DE COURSE EN MONTAGNE 2019

En 2019 le « Challenge National » de course de course en montagne redevient la « coupe de France » de course en montagne et fête ses 20 ans !
La FFA a dévoilé le calendrier 2019 avec 7 dates au programme de avril à septembre, toutes ont le label national.
– 28/04: Ascension du Col de Vence (Coef. 10)
– 09/06: Championnat de France 2019 St Gervais (Coef. 13)
– 21/07: Montée du nid d’aigle (Coef. 10)
– 28/07: Montée des Pavés Taninges Praz de Lys (Coef. 10)
– 25/08: Montée de l’Aubisque (Coef. 10)
– 15/09: Course des Volcanscourse sélection mondiaux 2019 (Coef 11)
– 29/09: Montée du Grand Ballon (Coef. 10)

La montagne comme terrain de jeu !

CALENDRIER COUPE DE FRANCE DE COURSE EN MONTAGNE 2019Dénommée pendant de nombreuses années « Challenge National de course en montagne », la « Coupe de France » reprend son nom d’origine tout en gardant le principe commun à de nombreuses Coupe de France dans multiples sports: plusieurs manches, des points attribués sur chaque manche en fonction de la place pour sacrer au classement final les athlètes et les clubs les plus réguliers sur l’ensemble de la saison.
Véritable tour de France des massifs montagneux ; des Alpes aux Pyrénées, en passant par les Vosges et le massif central, les amoureux de la course en montagne ou les désireux de découvrir la discipline pourront s’affronter sur les différents formats qu’offrent ce véritable circuit. Des montées sèches, des montées/descentes, des sommets mythiques, des étapes variées qui permettent de réunir les meilleurs coureurs français sur de belles épreuves et dans une ambiance toujours très chaleureuse.
Prenez-vous au jeu de cette Coupe de France en individuel ou motivez vos camarades de club pour mêler effort et partage.

Classement final 2019

CLASSEMENT COUPE DE FRANCE DE COURSE EN MONTAGNE 2019Le classement final tiendra compte des 3 meilleurs scores obtenus lors des courses de la Coupe de France de course en montagne (label national ou régional – coef. 5) (ou pour les athlètes sélectionnés en équipe de France, ceux obtenus lors des Championnats* d’Europe ou du Monde des Courses en Montagne) augmentés de celui obtenu lors des Championnats de France dont les points sont multipliés par 13.
Un coefficient de 11 sera appliqué pour l’épreuve de sélection. Sera retenue la meilleure performance entre les championnats du monde et d’Europe. (si l’athlète participe aux 2 championnats internationaux).

Classement Juniors.

Le classement final tiendra compte des 2 meilleurs scores obtenus lors des courses de la Coupe de France de course en montagne (label national ou régional – coef. 5) (ou pour les athlètes sélectionnés, ceux obtenus lors des Championnats d’Europe et/ou du Monde des Courses en Montagne) augmentés de celui obtenu lors des Championnats de France dont les points sont multipliés par 13.
Un coefficient de 11 sera appliqué pour l’épreuve de sélection

=> MODALITES DE SELECTION 2019A LIRE ICI

Championnats d’Europe de course en montagne
Les 2 premiers hommes et femmes du Championnat de France de course en montagne,
2 autres coureurs par catégories sur proposition de la DTN suite aux Championnats du Monde et d’Europe de course en montagne 2018.

Championnats du Monde de course en montagne
Les 3 premiers (H & F) de cette course seront sélectionné(e)s pour les Mondiaux, un(e) 4ème athlète sera ajouté(e) à la liste sur proposition du DTN suite aux Championnats de France et d’Europe de course en montagne 2019.

Par Fred Bousseau

X