Création du Trail Alsace Grand Est by UTMB en 2023

Trail Alsace Grand Est by UTMB

Le circuit UTMB World Series accueille une nouvelle étape en 2023 avec la création du Trail Alsace Grand Est by UTMB, du 18 au 21 mai 2023, sur les deux départements alsaciens du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. 

Un voyage unique à travers le temps, les châteaux forts et les vignes, et avec 4 courses au programme, de 34 km à 165 km.

Tous les coureurs pourront se lancer dans une épopée chevaleresque à travers le massif vosgien, explorer châteaux forts et villages pittoresques par des chemins où la nature est à la fois sauvage et préservée avant de terminer leur aventure sur les remparts d’Obernai, un des plus beaux détours de France.

Les 4 courses permettront aux coureurs de récolter de 1 à 4 Running Stones en fonction de la distance, qui leur donneront accès au tirage au sort des UTMB World Series Finals.

 Trail Alsace Grand Est by UTMB

La course phare de 165 km et 6150 mètres de dénivelé positif, l’Ultra-Trail des Chevaliers, s’élancera de Colmar, préfecture du Haut-Rhin, et partira à la découverte de pas moins de 21 châteaux forts parmi lesquels les châteaux du Haut-Koenigsbourg et du Hohlandsbourg ainsi que l’abbaye du Mont St Odile et de nombreux villages de la route des vins d’Alsace.

La course de 114 km et 4 350 mètres de dénivelé partira de Bergheim, élu village préféré des Français en 2022, et empruntera le même parcours que la course phare, au pied des châteaux et à travers les vignobles tout en passant par le point culminant du tracé, le plateau du Taennchel.

La ville de Barr, cité viticole au contrefort du massif vosgien, accueillera quant à elle les départs du 50 km (1,950mD+) et 34 km (1,300mD+) qui plongeront également les coureurs dans le patrimoine castral de l’Alsace.

Mathieu Pettinotti, Directeur de course, s’est réjoui de la concrétisation de ce projet : « Cet événement est tout d’abord une histoire d’amitié, de passion, de rencontre, de valeurs et de rêve. Une passion pour la course à pied mais aussi pour notre région et notre patrimoine. Ce projet est né de l’envie d’un groupe d’amis de relier le Mont St Odile au Haut-Koenigsbourg un dimanche matin. De la volonté de voir plus grand, plus loin, et de relier les deux départements alsaciens en traversant le plus de châteaux forts possibles. Puis de rêver et de faire de ce tracé une étape du circuit UTMB World Series afin que des coureurs du monde entier puisse découvrir notre terrain de jeu. »

Les inscriptions ouvriront en octobre, à suivre sur https://utmb.world/fr

Les inscriptions ouvriront en octobre, à suivre sur https://utmb.world/fr

novembre, 2022

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X