Dans les coulisses de Cimalp et son team trail

Cimalp, marque dromoise

On vous plonge dans les coulisses de Cimalp ! Immersion chez un jeune acteur du trail qui explose depuis son arrivée sur le marché en 2014 et qui a sorti en 2019 le premier modèle de sa gamme de basket trail.

WE ARE FRENCH MONTAGNARDS 

Dans les coulisses de Cimalp et son team trail - Outdoor Edtions

CIMALP évoque la cime des Alpes, en référence au massif du Mont-Blanc. La marque française a été créée en 1964 par un alpiniste passionné et visionnaire. Fort de 50 ans d’histoire, elle s’est forgée une réputation en équipant des aventuriers et explorateurs d’exception comme Laurence de La Ferrière en 1996, lors de sa traversée du continent Antarctique en solitaire. Historiquement présente sur les segments de l’alpinisme et de la randonnée, CIMALP est aujourd’hui plus largement reconnue par les passionnés de montagne, qu’ils soient traileurs, skieurs, voyageurs ou alpinistes.

Présent sur le marché du Trail running depuis 2014, la marque drômoise a depuis parcouru beaucoup de chemin, sans jamais perdre de vue son ADN montagnard. La PME investit fortement dans la R&D, avec de nombreuses technologies brevetées à son actif, pour concevoir des produits à la pointe de l’innovation, qui contribuent au confort et à la performance des sportifs.

Cimalp : chaussures trail et produits de références

Dans les coulisses de Cimalp et son team trail - Outdoor Edtions

CIMALP compte aujourd’hui de nombreux produits référence, comme sa veste imper-respirante STORM, dotée de la membrane Ultrashell® qui concurrence les géants du marché de l’outdoor. Vrai best-seller de la marque qu’on voit désormais en masse sur les lignes de départ des plus grands ultras (UTMB®, Templiers, Diagonale des Fous…).

2019 aura marqué un nouveau palier pour l’entreprise avec le lancement de sa toute première chaussure de trail. Pionnier d’un nouveau concept Drop Control, imaginé en collaboration avec le cabinet d’innovation lyonnais SPARK LAB, CIMALP a lancé la 1ère chaussure de trail à drop progressif – la 864 DROP CONTROL – pour permettre aux runners d’évoluer vers une foulée naturelle plus performante et moins traumatisante.

864 Drop Evolution

Dans les coulisses de Cimalp et son team trail - Outdoor Edtions

Dans la foulée, la marque dromoise a proposé une autre chaussure avec un drop adaptable, la 864 DROP EVOLUTION (cliquez pour lire le test complet) destinée aux sentiers peu techniques et roulants. Son leitmotiv ? Accompagner les sportifs et amoureux de nature dans leurs aventures outdoor, en leur proposant des vêtements techniques et durables à prix justes. 

WE ARE A BIG FAMILY 

Derrière CIMALP, il y a une équipe d’amoureux de montagne et de nature. Des aventuriers. Des baroudeurs. Des explorateurs. Des sportifs. Des rêveurs. Des joueurs. Des optimistes.

Dans les coulisses de Cimalp et son team trail - Outdoor Edtions

Des hommes et des femmes passionnés, engagés, créatifs, bienveillants, ambitieux, attentifs, altruistes. Une cordée de 15 collaborateurs qui s’entraident, se challengent et s’engagent au quotidien pour aller toujours plus loin. Plus loin dans la performance, l’exigence, la technicité, le confort, l’accessibilité, le développement durable, le conseil et la disponibilité CIMALP c’est aussi des ambassadeurs et athlètes qui portent haut les couleurs et les valeurs de la marque.

Créé en 2016 et managé par Florian OLIVIER, accompagnateur en montagne et ambassadeur de la marque, le team CIMALP n’a eu de cesse d’évoluer au fil des années, sans renier ses origines et ses valeurs. Avec un recrutement XXL à l’automne 2019, dans la lignée de la croissance de l’entreprise, 2020 a marqué un nouveau tournant pour CIMALP dans le microcosme du trail. Pour la première fois de son histoire, le team a atteint le statut de « Team Élite France » (classement Trails Endurance Mag 2020) avec une cote de 825 points ITRA.  En 2022, sa cote était redescendue à 815.

Aujourd’hui composée de 11 athlètes élites, l’équipe est à l’image de la philosophie de la marque : aventureuse, performante, engagée et passionnée. 

Composition du team 2022 : 

=> TEAM CIMALP

Cote ITRA Team 2020 : 825 / Cote ITRA Team 2021 : 800 / Cote ITRA Team 2022 : 815

Team Manager : Florian Olivier (40 ans)

=> Arrivées : Maryline Nakache (37 ans), Flavie Bruyneel (32 ans), Rémy Brassac (34 ans), Bastien Fleury (32 ans)
<= Départ : Amandine Ferrato (Endurance Shop Aix)

Effectif 2022 : Laure Desmurs (38 ans), Maryline Nakache (37 ans), Alexia Coudray (39 ans), Marie Dorin-Habert (35 ans), Flavie Bruyneel (32 ans), Sylvain Perrin (39 ans), Benoît Dupraz (33 ans), Christophe Anselmo (33 ans), Rémy Brassac (34 ans), Bastien Fleury (32 ans), Baptiste Lorier (27 ans).

novembre, 2022

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X