Actus courses

Des Intenses Sessions pour préparer l’Ultra 01 XT

Partager
Poste Le 9 mai 2019 par Luc Beurnaux

Ce samedi 4 mai a eu lieu la première édition des Intenses Sessions, un concept de course novateur que nous vous avions présenté dans l’un de nos derniers numéros (cf Trails Endurance 133). Des séances d’intensité parfois difficiles à réaliser seul, mais néanmoins indispensables, même dans une préparation typée Ultra. D’où l’idée de créer plusieurs petites évènements autour des sites visités par l’Ultra 01 XT.

Cette première Intense Session consistait en une montée du “KL” (400 m, 111 m D+) sur le Domaine de La Praille à Hauteville (01), gravi par près d’une centaine de traileurs venus se mesurer au véritable “Mur”, où la pente atteint par endroit plus de 60%.

L’objectif était simple : effectuer 9 montées dans le temps imparti de 2 heures. Plus de la moitié des participants ont réussi leur pari, et ainsi bouclé un kilomètre vertical. La victoire est revenur à Thomas Gourragne en 38 minutes 36 secondes devançant son dauphin Pierre Bonbonny de seulement 14 secondes.

Pour cette première édition, les organisateurs avaient convié le Comité de l’Ain de Ski qui proposait des initiations biathlon et le Vélo club Ambérieu qui, avec Anima Bike, offrait la possibilité de s’exercer au franchissement d’obstacle en VTT et en draisienne pour les plus petits.

Ce fût donc dans une ambiance festive autour de la Buvette tenu par l’équipe MAC SPORT, partenaire principal de l’événement, que cette première édition se clôtura avant l’une des dernière chute de neige de l’hiver, qui décidément tarde à se terminer ! Cette première fût, au regard du sourire qui s’affichait sur le visage des participants, une réussite et les coureurs ont déjà pris date pour l’année prochaine et la deuxième édition de l’Intense Session de La Praille.

Informations et Résultats : http://ultra01.fr/les-intenses-sessions/lintense-session-de-praille/

Photos : Laurent Brière

X