Actus courses

Duo de l’Hermitage 8ème édition.

Partager
Poste Le 27 mai 2019 par Fred Bousseau

DUO_HERMITAGE_2019©CRESPEAU

Le team Cimalp (Dupraz/Anselmo) s’est adjugé ce week-end la 8° édition du trail le Duo de l’Hermitage disputé mi mai entre vignes et sous-bois, vallons et côteaux mais aussi soleil et pluie.

Avec presque 1 000 inscrits pour la course du samedi, la place du Taurobole de Tain avait belle allure à 18h30 au moment de lâcher les 490 duos en direction de la chapelle de l’Hermitage pour une première boucle de 16km à l’assaut des vignes. Tenants du titre, Joris Kiredjian et Sébastien Goudard s’imposaient en une petite heure avec 16 secondes d’avance sur les Plagnards Marc Maroud et Sébastien Fayolle et plus d’une minute sur le team CIMALP de Dupraz et Christophe Anselmo. Mais le duo vainqueur changeant un équipier le lendemain, il ne serait donc pas en lice pour le classement « Challenge » cumulé sur les deux jours.
Du côté des mixtes, le team Scott d’Adrien Michaud et Célia Chiron (SCOTT SPORTS), tous deux médaillés de Bronze aux France de trail 2017, ne laissaient pas planer le doute longtemps en se glissant à la 7° place du scratch, 3 minutes devant le duo auvergnat Jaillard/Dequidt. Et chez les féminines les jumelles Peyron (Macadam 07) s’installaient joliment en tête.

Le lendemain dès 9h30 et sous une météo plutôt bretonne, la bataille pouvait reprendre du côté de Crozes avec un peloton garni de nouveaux prétendants tous frais, en lice pour l’étape mais souvent pas pour le général. Parmi eux, Greg Personne, associé à Sébastien Goudard, prenait la poudre d’escampette dès le départ avant que le duo ne soit dérouté. Un tout droit involontaire mais finalement précieux puisqu’il leur raccourcissait le menu du jour (l’erreur étant corrigée pour leurs poursuivants).
Arrivés largement en tête à Crozes, la direction de course les replaçait sur l’étape à égalité avec leurs adversaires du jour : le duo Dupraz / Anselmo (CIMALP), arrivé quelques minutes après. Leur très belle seconde étape leur permettait d’ailleurs de prendre la tête du général et de remporter ainsi le Challenge.
Brunel / Mugnier grimpaient sur la seconde marche du podium tandis que les leaders de la veille, Maroud / Fayolle, lâchaient plus de 4 minutes sur la tête et voyaient même leur place sur le podium un temps menacé par Saugier / Regnerie.
Chez les duos mixtes, Michaud / Chiron  faisaient fructifier leur avance et doublaient leur compteur de victoires. La bonne opération du jour revenait à Florian Olivier et Célia Michaud (Cimalp) qui grimpaient d’une marche en reprenant le duo Jaillard/Dequidt sur la seconde journée.
Point de tracas également pour les frangines Peyron, victorieuses des deux étapes et donc du général féminin. Elles devancent les Lozériennes Bugeaud/lombard et une nouvelle équipe Cimalp (King/Lantenois).

Au total, près de 1800 coureurs ont arpenté avec bonheur pendant deux jours les sentiers de l’Hermitage, les averses du dimanche n’ayant même pas refroidi les « vendangeurs ».

RÉSULTATS DUO DE L’HERMITAGE 2019

 

X