Duo de l’Hermitage, une 10ème édition chaleureuse, dans tous les sens du terme !

Duo-de-Hermitage-2022

La 10e édition du Duo de l’Hermitage affichait complet le week-end dernier. Sous un soleil estival, 1 410 finishers sur deux jours ont sillonné les sentiers d’un terroir viticole prestigieux avec, en tête des pelotons, des champions d’envergure internationale.

Créé en 2012 selon une formule atypique (on part à deux, on court à deux, on finit à deux !), le Duo de l’Hermitage a rapidement su s’implanter dans le calendrier prolifique du trail français avant de vivre une édition exceptionnelle cette année : en deux jours, les trois épreuves au programme ont réuni 1 410 finishers !

Une 10ème édition chaleureuse, dans tous les sens du terme !

Duo-de-Hermitage-2022-passage-rhone

Samedi, sur la place Taurobole de Tain l’Hermitage baignée d’une chaleur écrasante, un dense peloton s’élançait pour le Duo de l’Hermitage 15 km et 500 m D+. Le duo Tony Moulai/Jarno Legros survolait littéralement l’épreuve en 1h07’26’’ et reléguait ses dauphins à près de 2 minutes, Benoît Dupraz/Baptiste Lorier et Benoît Girondel/Martin Kern terminant respectivement aux 2e et 3e places. Côté féminin, la championne olympique de biathlon Marie Dorin-Habert et sa coéquipière Alexia Coudray s’imposaient en 1h23’22’’ tandis que la catégorie mixte était maîtrisée de main de maître par le couple Julie Roux/Edouard Laudier en 1h10’52’’.

Le couple Julie Roux / Edouard Laudier s’impose au scratch du Duo Crozes-Hermitage

Dimanche, dans une chaleur à peine plus supportable que la veille, deux épreuves rassemblaient 600 coureurs à Larnage. Sur le Duo Bergeron (13,5 km et 500 m D+), Marie Dorin-Habert et Alexia Coudray s’imposaient de nouveau tandis que les concurrents du Duo Crozes-Hermitage (25 km et 1000 m D+) bataillaient sur un itinéraire nerveux à souhait. Confirmant leur statut international, la paire Julie Roux/Edouard Laudier bouclait l’épreuve en 2h01’46’’ en remportant la course au scratch, laissant Tony Moulai et Jarno Legros à près de 45 secondes. Chez les femmes, Marion Delespierre-Mauppin et Caroline Lafaye décrochaient la victoire en 2h35’22’’.

Duo-de-Hermitage-2022-passage-vignes

Au challenge sur deux jours (15 km + 25 km), Tony Moulai et Jarno Legros s’imposaient devant Martin Kern et Benoît Girondel, talonnés par l’équipe mixte Julie Roux/Edouard Laudier. Marion Delespierre-Mauppin et Caroline Lafaye décrochaient la première place avec une confortable avance sur leurs rivales.

Tout au long du week-end, des animations conviviales ont animé les sites de course. Mathieu Forrichon (Des bosses et des bulles), en plein « Run & draw tour », honorait l’événement de sa présence tandis que le coach Seb Cornette dédicaçait son nouvel ouvrage, Courir moins pour courir mieux.
Un stand MAIF Ecobox se proposait de récupérer les chaussures et vêtements de sport pour leur donner une seconde vie.
Dimanche, un buffet d’après-course composé de produits locaux réunissait les participants dans une ambiance festive. Enfin, fidèle à son esprit solidaire, l’organisation du Duo de l’Hermitage a reversé plus de 3 000 euros à des associations caritatives (Seinformer Cancer, Association française polyarthrite, Association française de déficit congénital en saccharose et isomaltase…).

Informations et résultats complets sur www.duo-hermitage.com

PMarie Paturel – photos ©Cyril Crespeau

Duo-de-Hermitage-2022

juin, 2022

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X