Actus courses

{ECO} – Après Quechua et Kalenji, le trail devient EVADICT chez Décathlon

Partager
Poste Le 21 décembre 2019 par Fred Bousseau

Après Quechua et Kalenji, le trail devient EVADICT chez Décathlon

La marque de trail de Décathlon prend un nouvel envol en ce début d’année 2020 et devient “EVADICT”.

L’aventure TRAIL chez Decathlon a commencé il y a 15 ans, en 2005 au pied du Mont-Blanc avec la marque QUECHUA.
Le trail était intégré à l’univers montagne de la célèbre marque nordiste avec comme chefs de file des coureurs comme Dawa Sherpa, Vincent Delebarre, Seb Talotti, Guillaume Lenormand ou encore Emilie Lecomte.
La marque avait aussi développé un Team de Raid Aventure composé notamment de Rudy Gouy, Thomas Monier, Tony Sbalby, Philippe Bovagnet, Franck Gorry, Yves Bilobeau, Hélène Rochas et du regretté Lolo Fabre qui s’étaient imposés sur les plus célèbres épreuves du monde.
Pendant de longues années, un débat et des négociations ont eu lieu pour savoir si le trail devait être conservé du côté de Domancy en Haute Savoie, et garder son identité montagnarde, ou migrer sur le running au niveau global vers Lille.

Ce long débat a été tranché au début des années 2010 et en 2012 naissait la marque KALENJI qui regroupait alors toutes les activités liées au running, de la piste au Trail en passant par le road running et la course pour enfants.
En 2018, le groupe a décidé de scinder les sports liés au running en 5 univers.
Le Trail prend aujourd’hui un nouveau virage sous les couleurs d’​EVADICT, contraction de EVASION et ADDICTION.
Une nouvelle équipe plus réduite est désormais en charge de la marque sous la conduite de Olivier Laboussole et de collaborateurs d’expériences comme Thierry Breuil, chargé de la communication de la marque.

Le partage, au coeur de la marque

Objectifs : faciliter la pratique de tous les amoureux de trail, quel que soit leur niveau, et les accompagner dans leurs futurs projets.

EVADICT la nouvelle marque trail chez Décathlon« La pratique du trail vient avant tout d’une envie de s’éloigner de la ville et d’un environnement façonné par l’homme pour (re)découvrir des terrains de jeu naturels et exigeants. Le traileur, qu’il coure seul ou accompagné, ressent la nécessité de communier avec la nature, de retrouver cette connexion avec des paysages surprenants. Avec ce besoin d’​évasion et de liberté naît rapidement une forme d’a​ddiction : aller plus loin, plus longtemps, à la recherche d’émotions toujours plus intenses.
Nous faisons de l’évasion l’une de nos valeurs principales et avons à coeur de proposer des équipements toujours plus performants qui nous poussent, nous aussi, collaborateurs de chez Evadict, à nous dépasser ».

La marque EVADICT a été créée par des passionnés, pour des passionnés. Elle est née grâce au partage d’aventures entre les hommes et les femmes qui constituent cette équipe, mais aussi avec celles et ceux que l’on croise au gré des différents trails que nous courrons. Nous avons donc à coeur de comprendre et d’accompagner au mieux les trailers et traileuses de tous niveaux, afin de leur offrir les meilleures solutions pour pratiquer leur sport en toute sécurité et en toute liberté.

Une nature à préserver, des aventures et des défis à partager

« Notre amour pour la nature, pour les grands espaces préservés, et pour les défis nous anime au quotidien depuis plusieurs années dans le but de préserver au mieux notre terrain de jeu. Nous nous engageons donc à évoluer vers une gamme de produits éco-conçus. Dans le même temps, nous oeuvrons pour développer leur durabilité » précise Olivier Laboussole.

Par Fred Bousseau + CP Evadict – décembre 2019

X