Actus courses

ECOTRAIL DE PARIS 2018 : UN DUEL RELEVÉ

Partager
Poste Le 15 mars 2018 par Fred Bousseau

La 11ème édition de l’Ecotrail de Paris pourrait voir de nouvelles têtes inscrire leur nom au palmarès.

Le parcours reste le même, un double marathon avec 1 500 m de D+ pour rejoindre le 1er étage de la Tour Eiffel depuis Saint Quentin en Yvelines en passant par l’observatoire de Meudon et le domaine de Saint Cloud.
La météo (VOIR ICI le site Météo Paris) annoncée fraîche avec une probabilité d’avoir quelques flocons dans l’après midi de samedi, mais une fois les coureurs en action, cela ne devrait pas gêner, mais plutôt offrir de bonnes conditions de course, il faudra bien penser à boire des boissons chaudes aux ravitaillements.

Favoris et outsiders du 80 km de l’Ecotrail de Paris 2018

La bataille devrait être dense et relevée avec probablement un peloton d’une dizaine d’unité qui pourrait faire la première partie de la course ensemble.

Ecotrail de Paris-©EcoTrail Organisation_A.ChaumontelOn retrouvera Manu Meyssat, le double vainqueur de La Saintelyon, à l’aise sur tous les terrains, Champions de France de course en montagne 2017, Champion de France de Trail court, il vient de prendre la 7ème place de France de cross court et lauréat du trail givré 2018.

Il aura face à lui le Norvégien Didrik Hermansen, vainqueur du 80 km d’Oslo 2017, de la Transgrancanaria 2016 et du Lavaredo 2015.

Manu Gault triple vainqueur de la course (2017, 2015 et 2014) sera là avec l’expérience de la course et un profil qui lui convient parfaitement, une soif de victoire et de retrouver les podiums après son abandon à La Transgrancanaria.
Vincent Viet, revient après sa 3ème place en 2014, il ambitionne de faire mieux, il est en grande forme et sera aussi un candidat à la victoire.

Yoann Stuck, 2f ois 2ème sur cette épreuve (2015 et 2016), il aime ce rendez vous de début de saison et ce parcours roulant, il monte en puissance après avoir participé au Trail Givré.

Andris Ronimoiss, le Léton que l’on a découvert en 2017, 9ème au MIUT, 4ème de l’Ultra Cape Town, 9ème au Lavaredo, sera peut-être l’invité surprise pour un podium decette édition 2018.

Jérome Bellanca, le 100 bornard, Champion de France de la discipline en 2013, 2015 et 2017, vainqueur des 100 km de Millau 2017, il aura la distance dans les jambes mais pourra t-il suivre le rythme dans les bosses, si c’est le cas il pourrait être aussi la surprise 2018.

Ecotrail de Paris - Sylvaine Cussot©EcoTrail Organisation_C.GuiardParmi les candidats au TOP 10, on retrouvera aussi Arnaud Perrignon, de retour à la compétition, Thomas Saint Girons qui ne sera pas dans le Top 20 au départ mais qui pourrait faire un finish dont il a le secret pour remonter aux avant postes, Frédéric Desplanches qui est à l’aise sur ces distance mais lorsque c’est plus montagneux et le jeune Thomas Cardin, le Champion de France Espoir de Trail long 2017.

Chez les dames, la victoire devrait se jouer entre Sylvaine Cussot lauréate en 2016 et 2 fois seconde (2015 et 2017) mais qui a déjà beaucoup couru depuis le début de l’année avec une seconde place à Gruissan, Juliette Blanchet lauréate de l’Ultra Grossglockner en 2017 après une saison difficile suite à sa blessure au genou et 3ème de l’UTMB 2015.

L’italienne Francesca Canepa qui aime les courses en France sera aussi à surveiller et devrait pouvoir accrocher le podium 2018.

=> Sur le 45 km, on suivra Nicolas Bouvier Gaz, Kevin Begnis, Yoan Dercourt et Sylvie Quittot, Lucie Bouquet tet Anouk Lahache chez les dames

=> Sur le 30 km, Nicolas Duhail est le favori avec Moritz Auf Der Heide sans oublier Romain Anglade et Benoit Gandelot. Chez les dames Mylène Bacon semble pouvoir l’emporter.

Par Fred Bousseau – ©Organisation Ecotrail

X