Actus courses

EDF Trail des vallées d’Aigueblanche 2021, le rendez-vous alpin automnale.

Partage

Cette 3ème édition de l’EDF Trail des vallées d’Aigueblanche a accueilli un peu plus de 600 participants dans des conditions automnales idéales.Si la neige s’était invitée lors de la seconde édition, c’est un beau temps automnale, alternant passages nuageux, soleil et mer de nuages qui a accompagné les concurrents durant ces 2 jours. Une épreuve

Cette 3ème édition de l’EDF Trail des vallées d’Aigueblanche a accueilli un peu plus de 600 participants dans des conditions automnales idéales.
Si la neige s’était invitée lors de la seconde édition, c’est un beau temps automnale, alternant passages nuageux, soleil et mer de nuages qui a accompagné les concurrents durant ces 2 jours.

Une épreuve désormais inscrite dans le calendrier automnale

L’événement propose 5 courses sur 2 jours (2 KV et 3 trails), permettant aussi de combiner les épreuves pour participer à l’un des 3 challenges, Mégawatt (KV + 13 km), Gigawatt (KV + 24 km) et Terrawatt (KV + 13 km + 51 km).

Déjà tourné vers l’édition 2022, le directeur de course Pascal Bœuf, aussi en charge du Mad Trail en juillet du côté de Valmorel, affichait un large sourire en tirant un premier bilan « on a trouvé les bons formats de course, ça fait plaisir de voir tous ces coureurs avec le sourire et satisfaits de découvrir notre vallée».
En effet cet événement qui permet de générer une petite activité économique de fin de saison en attendant l’arrivée de l’hiver, s’est belle et bien inscrit dans le paysage automnale comme une des dernières classiques des Alpes.

« De magnifiques sentiers » : Seb. Fayolle

Si de nombreux coureurs élites avaient répondu à l’invitation des organisateurs en 2019 et 2020, la densité du calendrier de cette fin de saison et le report des courses du printemps à l’automne n’a pas permis d’accueillir le même plateau que les années passées….mais ce n’est que partie remise pour 2022.

C’est peut-être l’invitée de dernière minute Christel Dewalle, inscrite vendredi soir à 20h qui aura marqué ce week-end. La Haut Savoyarde vice-championne de France de course de montagne 2021 et créditée du 2ème meilleur temps mondial sur KV (34’44 contre 34’01 pour Axelle Mollaret) s’impose au scratch sur le double KV dans un temps canon de 1h37’49 après 10 km de montée.
Elle prépare le KV de Fully le 23 octobre prochain avec un objectif en tête….à suivre.

Du côté des autres courses, le local Sébastien Fayolle habitué de l’épreuve et venu en voisin, s’incline une nouvelle fois pour prendre la seconde place derrière Paul Burette. Pourtant habitué des sentiers de la Tarentaise il reconnaissait très volontiers la qualité de l’organisation et les magnifiques sentiers de cette vallée de Naves.

A noter la belle prestation d’Estelle Patou, 4ème du KV, 3ème du 13 km et vainqueur du 51 km qui remporte le challenge Terrawatt, Dorian Collard s’impose chez les hommes.

=> Sur le KV 1000 / 5 km
Victoire de Florian Sautel et Sophie Mollard
=> Sur le KV 2000 / 10 km
Victoire de Christel Dewalle (1ère au scratch) et Alban Pansiot
=> Sur le Morel Express 13 km / 360 m D+
Victoire de Sébastien Rey et Stéphanie Duc
=> Sur l’Echapeaux Belle 24 km / 1 260 m
Victoire de Paul Burette et Karla Salou
=> Sur la Tournée générale 51 km / 3 000 m
Victoire de Philippe Kuschnick et Estelle Patou
=> Sur le challenge Megawatt (KV + 13 km)
Victoire de Hugo Chelloug et Stephanie Duc
=> Sur le challenge Gigawatt (KV + 24 km)
Victoire de Lionel Bouzon et Lucie Fraissinet
=> Sur le challenge Terrawatt (KV + 13 km + 51 km)
Victoire de Dorian Collard et Estelle Patou

Résultats : https://live.l-chrono.com/raceevent/edf-trail-des-vallees-daigueblanche-2021/
SITE DE LA COURSE : http://edftrailvalleesaigueblanche.com/

Poste Le 12 octobre 2021 par Fred Bousseau
X