Actus courses

EDF Trail…GIGA, MEGA et TÉRAWATT

Partager
Poste Le 3 juillet 2020 par Fred Bousseau

EDF TRAIL VALLÉE AIGUEBLANCHE 2020

Le rendez-vous sportif de la seconde édition de l’ETVA est donné : le 10 et 11 octobre 2020 à Aigueblanche en Savoie (73). Suite au succès de la première édition, et en accord avec les partenaires principaux EDF et la commune de Grand-Aigueblanche, l’organisation est décidée à revenir en force pour 2020 !
Grande nouvelle, depuis le 1er juillet 2020 les inscriptions sont lancées : ICI

3 challenges originaux au programme

De 14 à 51 km, 9 courses en pleine nature, dont 2 KV (1000 m et 2000 m), 3 combinés exceptionnels et une course dédiée aux enfants, rythmeront ce week-end sportif pour tous en Tarentaise.
Au programme de cette année : un événement sur 2 jours, des dossards supplémentaires et des nouvelles courses encore plus engagées.

LES COURSES
=> MOREL EXPRESS / 14 km & 380 m D+
=> L’ÉCHAPEAUX BELLE / 26 km & 1 260 m D+
=> TOURNÉE GÉNÉRALE / 51 km & 2 940 m D+

=> KV : PELTON 1000 / 5 km & 1 000 m D+
=> 2KV : PELTON 2000 / 11 km & 2 000 m D+

LES COMBINÉS
=> MÉGAWATT
KV PELTON 1000 + MOREL EXPRESS 14 km (2 courses en 1 jour)

=> GIGAWATT
KV PELTON 1000 + L’ÉCHAPEAUX BELLE 26 km (2 courses en 2 jours)

=> TÉRAWATT
KV PELTON 1000 + MOREL EXPRESS 14 km + TOURNÉE GÉNÉRALE 51 km (3 courses en 2 jours)

KILOWATT : Courses enfants

L’ambition est à la hauteur de l’événement : « nous souhaitons développer et inscrire cet événement sur le territoire à long terme avec pour objectif de devenir un événement marqueur de l’attractivité du territoire, notamment en cette période d’inter-saison ».

EDF TRAIL VALLÉE AIGUEBLANCHE 2020Les tracés ont été conçus pour permettre aux coureurs de découvrir les sites remarquables de notre territoire comme la Centrale de la Coche, la cascade du Morel, la station de ski de Doucy et de Valmorel, le sommet de Crève-Tête, le site Forêt Sport du Bois Chaniet, les thermes de la Léchère, mais aussi d’arpenter les paysages riches des couleurs automnales de la Savoie.

Cet événement se veut éco-responsable. En effet, l’environnement et son respect font parties des valeurs et de l’identité des Vallées d’Aigueblanche : un territoire rural, montagnard, réparti entre vallées et sommets. Mais aussi parce que les énergies renouvelables sont des axes de positionnement forts pour EDF. La centrale de La Coche, groupe Pelton le plus puissant de France, contribue pleinement à l’essor de l’énergie verte, à travers sa production hydroélectrique.

Ainsi, des mesures seront prises pour réduire au maximum l’impact de notre événement sur l’environnement, des concertations seront conduites avec les autres usagers de la montagne et les coureurs seront sensibilisés au respect de l’environnement.

Site de la course ICI

X