Favoris CCC 2022

UTMB Mont-Blanc 2022

La CCC (Courmayeur-Champex-Chamonix), est presque aussi populaire que sa grande-sœur l’UTMB. Avec son départ depuis le village italien, le contournement du Mont-Blanc, son passage par la Suisse et son arrivée à Chamonix après 100 kilomètres et 6100m de D+, la remporter, c’est faire un grand pas dans le monde de l’Ultra.

B. L’Hirondel et J. Albon grandissimes favoris – CCC 2022

L’an dernier, Thibaut Garrivier et Marta Molist Codina s’étaient imposés, mais cette année, aucun des deux ne figure sur la liste de départ de cette course. Le premier participe à l’UTMB et la seconde à l’OCC.

En revanche, 2 grosses têtes d’affiche du trail seront au départ : Jonathan Albon et Blandine L’Hirondel, victorieux de l’OCC l’an dernier et qui tenteront de s’imposer sur la distance supérieure cette année.

Jonathan-Albon -CCC-2022-Fred-Bousseau

De plus, Scott Hawker, 2e l’an dernier ne sera pas présent non plus, aligné sur l’UTMB. En revanche, Thibaut Baronian, 3e l’an dernier sur cette CCC, sera lui, bien au départ. Récemment, il a notamment terminé 5e, 6e et 6e du marathon du Mont-Blanc, de Zegama et de Stranda Fjord ces dernières semaines. D’autres Français seront au départ : Benjamin Roubiol (1er du High Trail Vanoise), Clovis Chaverot (6e du 92km Triangle Adventure by Azores), Baptiste Chassagne (9e l’an dernier) ou encore Nicolas Gourdon (4e de la MaxiRace) et Yoann Stuck (2e de la 6D marathon).

Toutefois, la concurrence sera rude avec la présence des Américains David Sinclair et Hayden Hawks (2e de là Western States Endurence Run), du Chinois Jiasheng Shen (3e du Lavareido Ultra Trail), de l’Italien Andreas Reiters (4e de la CCC l’an dernier), ou encore du Suédois Petter Engdahl (3e de l’OCC l’an dernier) et du Norvégien Anders Kjaerevik (3e du Penyagolosa Trails en Espagne).

Blandine-Lhirondel-CCC-2022-Fred-Bousseau

Chez les dames, mise à part Blandine L’Hirondel, seule Marion Delespierre – forfait (4e de l’UTMB 2021) pourrait s’immiscer dans le groupe de tête côté Françaises. La concurrente principale de Blandine L’Hirondel sera la Néo-Zélandaise Ruth Croft, victorieuse sur la Western States Endurance Run (elle a déclaré forfait ne se sentant pas prête pour 100 km).

Elles devront également faire attention à aux Américaines Abby Hall (2e l’an dernier) et Taylor Nolwin, à la Canadienne Jazmine Lowther (2e du 82km du Sinister 7 Ultra), et à la Tchèque Marcela Vasinova (5e du marathon du Mont-Blanc).

Le départ sera donné vendredi 26 août à 9h00 à Courmayeur. Les premiers coureurs sont attendus à Chamonix aux alentours de 19h30 après 10h30 à 11 heures de course. Les derniers coureurs auront jusqu’à 26 heures et 30 minutes pour franchir l’arche d’arrivée.

Par Killian Tanguy et Fred Bousseau – © Fred Bousseau

septembre, 2022

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X