Actus courses

Freexion Sea to Summit

Partager
Poste Le 8 novembre 2018 par Fred Bousseau

Freexion Sea to summit 2018

Du battant des lames au sommet des montagnes : une ascension unique au monde et possible à La Réunion !

La marque réunionnaise Freexion organise, cette année, la toute première édition du Freexion Sea to Summit : un parcours chronométré prenant son départ au battant des lames, sur le littoral de l’île, pour rejoindre le point culminant de l’océan Indien, le Piton des Neiges, à 3070 mètres d’altitude.

Record à battre 4h52’14 pour 36km et 3400 m D+

Née à La Réunion, d’une volonté de développer des produits textiles dédiés à la course de montagne, la marque Freexion s’inscrit Sea to summit 2018parfaitement dans l’ADN d’une île pas comme les autres : l’Île Intense. C’est de ce même ADN qu’est née l’idée folle d’un itinéraire « contre-la-montre » et tout en contrastes : après s’être extirpés des sentiers du littoral, les coureurs traverseront le cœur vert et luxuriant de l’île, classé depuis 2010 au patrimoine mondial par l’UNESCO. Au fur et à mesure de l’ascension, la fraîcheur des forêts réunionnaises laissera place aux paysages arides et basaltiques qui précèdent l’accès au Piton des Neiges. Au total, c’est un parcours de 36 kilomètres avec un dénivelé positif de 3400 mètres qui attend les participants de cette grande première.

La course s’effectuera donc en contre-la-montre, avec des départs différés à chaque minute. L’objectif pour tous les compétiteurs : faire tomber le record établit par Jeannick Boyer en 2015, qui a réalisé ce même parcours en 4h52′ !
Pour l’occasion, Julien Chorier et Maud Combarieu, feront le déplacement pour se mesurer aux meilleurs athlètes réunionnais.

En parallèle de cet évènement « Élite » se déroulera la première des courses qualificatives pour l’édition 2019 du Freexion Sea To Summit : le Cilaos to Summit, accessible à tous. D’autres événements qualificatifs se tiendront en 2019 à la Réunion mais aussi en France Métropolitaine.

Rendez-vous donc sur la ligne de départ, dimanche 18 novembre prochain, à 5h30 !

SITE DE LA COURSE

Sea to summit 2018 - piton des neiges 3 070 m

X