Actus courses

Golden Trail World Séries 2019

Partager
Poste Le 19 novembre 2018 par Fred Bousseau

Golden Trail Series 2019 by Salomon

En 2018, les meilleurs trailers courte distance du monde se sont donné rendez-vous pour s’affronter sur cinq des plus prestigieuses courses trail du calendrier à l’occasion du tout premier Golden Trail Series. Les 10 meilleurs hommes et femmes du classement de la saison ont ainsi décroché leur billet pour la grande finale sur l’Otter Trail, en Afrique du Sud, où la crème de la discipline a livré une bataille acharnée.
Le Norvégien Stian Angermund-Vik et la Néo-Zélandaise Ruth Croft ont remporté la première édition du Golden Trail Series, clôturée mi-octobre par la grande finale de l’Otter Trail en Afrique du Sud.

Affiche Golden Trail World Series 2019En 2019, le Golden Trail Series devient le Golden Trail World Series (GTWS) avec la création du Golden Trail National Series (GTNS) en France, Belgique et en Espagne.
Le GTWS sera de nouveau constitué des cinq mêmes courses emblématiques, auxquelles viendra s’ajouter une nouvelle sixième grande course, la Dolomyths Run, qui aura pour décor les spectaculaires Dolomites.
La grande finale de 2019 se déroulera lors de l’Annapurna Trail Marathon, au Népal le 26 octobre 2019, sur un parcours perché jusqu’à 4 122 mètres d’altitude. (Regardez la bande annonce du Golden Trail World Series 2019 ici.)

Le Golden Trail World Series 2019 promet d’attirer encore plus d’athlètes élite que l’édition de 2018, avec le retour de nombreux champions et de plusieurs jeunes étoiles montantes prêtes à en découdre.

Au programme de l’édition 2019 du Golden Trail World Series : Zegama au Pays basque espagnol, alias « la fièvre basque », le Marathon du Mont Blanc à Chamonix, alias « les montagnes russes », la Dolomyths Run, alias « le couloir de l’enfer », Sierre-Zinal dans les Alpes suisses, alias « le Fast and Furious », Pikes Peak dans le Colorado, aux États-Unis, alias « le record impossible » et enfin la Ring of Steall Skyrace dans les Highlands d’Écosse, alias « le vertige écossais ».

À noter que le marathon de Pikes Peak se déroulera le week-end du 24 au 25 août, une semaine plus tard que la date habituelle. Cela permettra aux coureurs de la catégorie Élites du Golden Trail World Series de participer à la fois à la Sierre-Zinal et à Pikes Peak, qui étaient organisées à seulement sept jours d’intervalle les années précédentes.

Les élites devront participer à au moins trois des six courses du circuit pour être éligibles pour la finale.
Les 10 meilleurs hommes et femmes ayant cumulé le plus de points dans leurs trois meilleures courses seront invités avec une personne de leur choix pour la grande finale qui se tiendra au Népal. Le classement général (et donc les champions masculin et féminin) du Golden Trail World Series sera déterminé par les trois meilleurs résultats des coureurs sur la saison ainsi que le résultat de la grande finale.

SITE DES GOLDEN TRAILS WORLD SERIES 2019

Golden Trail Series 2019 by Salomon

X