Greenweez MaXi-Race 2022, nouveautés et 3 courses annulées !

greenweez-maxirace 2022-DavidGonthier-01

La Greenweez MaXi-Race fait partie depuis 11 ans des grands rendez-vous trail running du calendrier Français. Les différents formats de course s’adressent à tous les trailers allant de 16 km à 88 km permettant à chacun de trouver le parcours adapté à son niveau et de profiter du lac d’Annecy et de ses sommets.
 

Son environnement unique est aussi un atout majeur. Situé à 446 mètres d’altitude, le lac d’Annecy est le deuxième plus grand lac d’origine glaciaire de France et offre des authentiques parcours de trail qui font tout le tour du lac par les crêtes. Et quel bonheur de faire un plongeon fin mai dans les eaux turquoise du lac à l’arrivée !
 

ADAPTATION DES FORMATS COURSE POUR 2022

greenweez-maxirace-(c)DavidGonthier-01

La 10ème édition, organisée exceptionnellement en octobre a permis de valider de nombreuses évolutions : diminution du nombre de coureurs sur chaque course, nouveaux tracés et parcours pour le format marathon, renforcement de la démarche éco responsable…
Les adaptations continuent en 2022 pour garantir aux coureurs des conditions de courses optimales.

Le format Marathon : 2 courses !

Le succès des deux formats marathons lors de l’édition d’octobre conforte l’organisation, dans le choix de proposer 2 parcours distincts. En effet ce format qui suscite un engouement croissant est dorénavant scindé en 2 courses sur deux tracés bien différents, chacune avec une philosophie propre : la Marathon Expérience (45km et 2375m D+) garde le lieu de départ historique – Doussard, mais le tracé de la course évolue pour devenir un marathon accessible au plus grand nombre. 

La Marathon-Race (38 km et 2900 D+) offre un nouveau tracé pour un parcours très exigeant réservé aux coureurs ayant une approche plus compétitive, à la recherche du dépassement de soi et de performance (Indice de performance de 450 minimum).  Avec chaque année, un nouveau parcours, Stéphane Agnoli confirme : « La Marathon Race a pour objectif de proposer un nouveau parcours à chaque édition et qui sera dévoilé uniquement l’avant-veille de la course. »

L’Ultra Race et les courses en 2 jours….au repos 

Greenweez MaXi-Race 2022, nouveautés et 3 courses annulées ! - Outdoor Edtions

La situation actuelle ne permet pas d’organiser l’Ultra-Race dans de bonnes conditions : soucis de parcours, difficultés d’accès aux zones de ravitaillements, impossibilité de créer des zones de repos. La direction de course a pris la décision de ne pas l’organiser en 2022 ainsi que les courses en 2 jours (XL et XXL-Race). 

De nombreux coureurs intéressés par ces formats ont préféré s’inscrire sur la MaXi-Race qui proposera un parcours de 88km et 5000m de dénivelé pour faire le tour du lac d’Annecy et profiter des plus beaux points de vus. 

En 2022, Les coureurs auront donc le choix entre le tour du lac d’Annecy (88km et 5000m de dénivelé) à faire seul ou en équipe, le demi-tour du lac avec les formats marathons, le quart de tour avec les formats short (short race ouvert à tous et Fémina-Race, le trail 100% femme) ainsi que des courses orientation à réaliser en équipe.

En 2022 la R-Race devient le relais SEPas Impossible

Sur le même parcours que la MaXi Race, ce relais peut se faire avec 2, 3 ou 4 relayeurs, les changements se faisant aux km 17, 47, 70. Pour les équipes constituées de deux ou trois personnes, les coureurs pourront enchainer plusieurs relais, mais il n’y aura qu’un seul classement et tarif.

En 2022, l’organisation a choisi de s’unir à l’association locale SEPas Impossible gérée bénévolement. En effet la R-Race, est un défi sportif, une aventure en équipe où se mêle dépassement de soi, bonne humeur et solidarité. 

C’est donc naturellement que la R-Race devient SEPas Impossible.

Greenweez MaXi-Race 2022, nouveautés et 3 courses annulées ! - Outdoor Edtions

L’association SEPas Impossible est née en 2014 pour communiquer sur la Sclérose En Plaques (SEP), rompre l’isolement des malades et convaincre les pouvoirs publics de construire un établissement médicalisé pour une prise en charge digne et adaptée. Après 6 ans de travail, SEPas Impossible a convaincu les pouvoirs publics et un Établissement d’Accueil Médicalisé a vu le jour en Pays de Savoie en mars 2020 (le 6ème de ce type en France).
Depuis cette grande avancée, l’association reste toujours mobilisée afin de continuer son travail de sensibilisation du grand public et d’amélioration de la qualité de vie des malades.

Plusieurs actions seront menées afin de mettre en lumière et aider l’association : création d’équipes SEPas Impossible, actions de sensibilisation, réduction et redistribution financière auprès de l’association pour les coureurs s’inscrivant en contactant au préalable l’association.

Des objectifs pour tous les coureurs

  • MaXi-Race 88km et 5015m D+
    Le Tour du Lac d’Annecy par les montagnes en solo
  • R-Race SEPas Impossible 88km et 5015m D+
    Le Tour du Lac d’Annecy par les montagnes en relais
  • Marathon Expérience 45km et 2375m D+
    Le demi-tour du lac d’Annecy pour tous
  • Marathon Race 38km et 2900m D+
    La course secrète pour les coureurs à la recherche d’un défi physique
  • Short-Race 16km et 944m D+
    Le quart du tour du lac d’Annecy pour tous
  • Fémina-Race 16km et 944m D+
    Le quart du tour du lac d’Annecy 100% femme
  • MaXi et Semi O
    Les courses orientations organisées en partenariat avec Annecy Sport Orientation

novembre, 2022

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X