Kilian Jornet engagé auprès d’Everide

Kilian Jornet et Everide

Réduire son empreinte carbone tout en continuant d’inspirer les passionnés d’outdoor à travers de magnifiques exploits : tel est le mantra de Kilian Jornet, engagé auprès d’Everide.
Le quadruple vainqueur de l’UTMB® et de la Pierra Menta est naturellement engagé auprès de la première application d’équipements de sports de plein air de seconde main Kilian Jornet parle de cet engagement dans une vidéo qui nous emmène en balade verticale sublime, chez lui en Norvège, entre fjords et sommets.

KILIAN JORNET, UN ATHLÈTE ENGAGÉ

Kilian Jornet a réalisé certains des plus grands exploits de l’histoire de l’endurance en montagne, de la double ascension de l’Everest en une semaine (2017) au record de l’UTMB® pour sa 4e victoire sur la course (2022).

Son implication pour la préservation de cet environnement qu’il connaît si bien l’a poussé à créer en 2020 la Kilian Jornet Foundation qui oeuvre pour l’amélioration de la connaissance des éco-systèmes de montagne. Installé en Norvège avec sa famille au milieu de fjords et de sommets magnifiques, il continue à vivre ses passions tout en réduisant ses déplacements au maximum. C’est sur sa ligne de crête favorite, à quelques hectomètres de son domicile, qu’il a réalisé une “Aventure Bas Carbone” inédite, à l’invitation d’Everide, réalisée par Justin Galant

Summits of my Fjord – Kilian Jornet et Everide

KILIAN JORNET & EVERIDE, AU SERVICE DE LA MONTAGNE

“Nous les humains avons besoin de matériel pour nous protéger du froid ou de la neige en montagne. Mais ce matériel ne nous rend pas plus rapide, et il a un impact carbone que nous pouvons limiter en le faisant durer le plus longtemps possible et en achetant en seconde main grâce à une solution simple comme Everide
 

Kilian Jornet

EVERIDE, UN AN DE SUCCÈS

Kilian Jornet engagé auprès d'Everide - Outdoor Edtions

Lancée en novembre 2021 par trois Annéciens mordus de montagne, l’application Everide permet de réduire son budget (jusqu’à -70% par rapport à un produit neuf) tout en changeant les habitudes de consommation des sportifs. L’inscription y est gratuite et il n’y a aucun frais de vente. Elle a déjà conquis 150 000 utilisateurs. Everide propose 60 000 produits à la vente et affiche une croissance mensuelle de plus de 50% à l’approche de l’hiver. Ce développement rapide a conduit la start-up à proposer son service dans 8 pays d’Europe* avec une version anglaise déjà téléchargée par 10 000 passionnés en moins d’une semaine.

Dans un contexte d’inflation élevée, et alors que 72 % des Français se sont déjà engagés dans une démarche de consommation responsable en 2021, la saison de sports d’hiver qui s’annonce sera sûrement celle de la seconde main, avec Everide comme solution de référence.

Communiqué de presse – Novembre 2022

*Allemagne, Espagne, Italie, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, France.

novembre, 2022

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X