J. Kowalczyk et A. García vainqueurs du Mozart 100 by UTMB®

Mozart100 Trail

Organisé autour de Salzbourg en Autriche, le mozart 100 by UTMB®, faisant partie du circuit UTMB®World Series, a vu la victoire de l’Allemand Janosch Kowalczyk dans l’épreuve masculine de 105 km et l’Espagnole Azara Garcia de Los Salmones dans la catégorie féminine ce samedi 18 juin.

mozart100-trail-by-UTMB

Au terme d’un parcours spectaculaire aux sentiers variés, et d’un dénivelé positif de plus de 5000 mètres sous de fortes températures, J. Kowalczyk a franchi la ligne d’arrivée en première position, puis a révélé qu’il travaillait sur ce défi depuis décembre.

« Je me suis préparé pour le mozart 100 pendant six mois », a-t-il déclaré. « C’était une course très exigeante – la chaleur rendait la course encore plus difficile, alors j’ai divisé la course tactiquement de telle sorte que je me suis un peu retenu au début parce que je savais que les derniers kilomètres seraient très difficiles. J’ai vraiment apprécié les sentiers – c’était un grand parcours avec de nombreux points forts et je suis très heureux de ma victoire. »

Azara Garcia de Los Salmones, 38 ans, originaire de Cantabrie dans le nord de l’Espagne, a réalisé une course impériale en franchissant la ligne d’arrivée avec plus de 45 minutes d’avance sur sa plus proche concurrente. L’Espagnole, bien connue pour s’entraîner seule, était présentée comme la favorite de cette épreuve et a adoré les différents décors d’un parcours qui a mis en valeur les Alpes autrichiennes dans toute leur splendeur estivale.

3 épreuves by UTMB® à venir le même week-end

mozart100-trail-by-UTMB

« Je suis très heureuse de ma victoire », a-t-elle déclaré. « La journée était comme sortie d’un livre de photos. C’était une course magnifique, mais aussi très dure. Les 20 derniers kilomètres m’ont demandé tout ce que je pouvais, mais les parcours étaient fantastiques et je suis heureuse d’avoir pu tirer le meilleur de moi-même et d’avoir pris le départ ici à Salzbourg. Cette course s’inscrit parfaitement dans mon calendrier et me montre que je suis bien partie pour l’UTMB Mont-Blanc à Chamonix en août. »

Parmi les autres performances notables, citons celle d’une autre athlète espagnole, la très performante Marta Molist, qui a ajouté une autre grande victoire à son CV en remportant la course Mozart Ultra de 75 km, terminant cinquième au scratch. « C’était une course très difficile, le temps était très chaud » , a déclaré Molist. « Le parcours était génial et, surtout, accessible pour les spectateurs. Toute ma famille a pu m’apporter un grand soutien à de nombreux endroits le long du parcours, ce qui m’a beaucoup aidé. »

Retrouvez les résultats de toutes les courses ici.

Dans la foulée du mozart 100 by UTMB, le circuit UTMB World Series bat son plein ce week-end avec trois épreuves : la Western States 100-mile Endurance Run en Californie, le Trail 100 Andorra by UTMB® à Ordino en Andorre et La Sportiva Laverado Ultra Trail by UTMB ® à Cortina d’Ampezzo en Italie.

Comme tous les événements UTMB World Series, ces courses décerneront des Running Stones aux finishers, permettant aux athlètes de commencer leur quête pour participer à l’UTMB Mont-Blanc et aux UTMB World Series Finals. Pour les coureurs élites, se classer parmi les trois premiers signifie une qualification automatique pour les UTMB World Series Finals, dans leur catégorie de course respective.

mozart100-trail-2022

juin, 2022

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X