Actus courses

La FFA suspend tout, les France 2020 menacés.

Partager
Poste Le 13 mars 2020 par Fred Bousseau

FFA - annulation générale
La FFA vient d’annoncer sur son site qu’elle suspendait l’ensemble de ses compétitions, rassemblements et entraînements en groupe jusqu’à nouvel ordre.
 
Suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron lors de son allocution jeudi soir, André Giraud, Président de la Fédération Française d’Athlétisme, et les membres du bureau fédéral ont pris la décision d’annuler l’ensemble des compétitions et rassemblements.
Par ailleurs, la FFA demande aux clubs de suspendre tous les entraînements en groupe.
 
Ces mesures s’appliquent à partir d’aujourd’hui, vendredi 13 mars 2020, à l’ensemble des catégories d’âges, de pratiques et de niveaux (fédération, ligues, comités départementaux et clubs), jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent la reprise de ces activités.
Le stage de l’équipe de France prévu en Afrique du Sud en avril est ainsi annulé.

La Fédération Française d’Athlétisme s’engage aux côtés des pouvoirs publics, afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19 dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale.

Les prochains Championnats de France incertains ?

Dans ce contexte particulier et exceptionnel et après l’annulation la semaine passée des Championnats de France de Cross 2020 à Montauban, les prochains championnats de France de Trail prévus à Salers le 23 mai 2020 et les Championnats de France de course en montagne le 14 juin à Dévoluy sont incertains.
On reste à 2 mois de la 1ère échéance dans le Cantal, il est difficile d’imaginer que l’organisation puisse continuer de préparer ce rendez vous avec cette incertitude pesante, et dans un climat ou l’ensemble de la population et des coureurs est quotidiennement affectée à d’autres préoccupations.
Va t-on s’orienter vers un maintien, une annulation ou un report pour ces 2 épreuves ?
Les grands championnats 2020 ICI
X