Actus courses

La Grande Trace Dévoluy Eté – Il reste des places !

Partager
Poste Le 7 mai 2019 par Luc Beurnaux

La première édition de la Grande Trace Dévoluy été (GTDE) aura lieu les 7 et 8 septembre 2019. L’ouverture des inscriptions s’est faite le 1er avril dernier, et la moitié des places s’est d’ores est déjà envolée ! Seulement 100 équipes auront la chance de courir cet alpi-trail qui s’annonce grandiose ! Une course en binôme de 40 km et de 4000 mètres de D+ sur 2 jours, les 7 et 8 septembre 2019, dans le Dévoluy.

On connaissait La Grande Trace hiver, course de ski alpinisme de renommée et manche de coupe du monde organisée en février 2019, à Superdévoluy. Voici, sa petite sœur, version trail, baptisée « La Grande Trace Dévoluy Été ». Porté par l’Office de Tourisme et un comité d’organisation local, le nouveau trail Dévoluard promet aux engagés une course rythmée par plusieurs passages aériens et techniques. Les casques et baudriers seront de rigueur, notamment pour les passages dans les fameux chourums, cavités naturelles propres au massif du Dévoluy.

Etape 1 : Rocher Rond

Départ de Lachaup – Arrivée au Col du Festre

Spot phare : L’ascension du Rocher Rond

Point culminant : 2 453 mètres d’altitude

 

Étape 2 : Bure

Départ et arrivée depuis Superdévoluy

Spot phare : La Traversée Héroïque

Point culminant : 2 709 mètres d’altitude (Pic de Bure)

 

Réservez vite votre Pack !

Pack 2 nuits : Dossard et pack coureur pour 2 personnes, 2 nuits en pension complète du vendredi soir au dimanche midi au Chalet Margot à Superdévoluy.

Pack 1 nuit : Dossard et pack coureur pour 2 personnes, 1 nuit en pension complète du samedi midi au dimanche midi au Chalet Margot à Superdévoluy.

 

Informations sur lagrandetrace.fr

X