Actus courses

Lancement des inscriptions pour l’UTBV 2020

Partager
Poste Le 4 août 2020 par Luc Beurnaux

Retardées en raison des incertitudes sanitaires, les inscriptions à l’Ultra Trail du Beaujolais Vert, qui se déroulera les 9 et 10 octobre, seront bel et bien lancées mercredi 5 août.

L’évènement organisé par la Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien reprend le même format qui a forgé son succès les années précédentes, avec cinq circuits proposés, tous au départ du Lac des Sapins à Cublize (69) : 8 km, 15 km, 25 km, 55 km et 110 km. Les tracés des grandes distances ont toutefois évolué afin de varier les plaisirs pour les concurrents récidivistes, avec de nouvelles surprises et chemins à découvrir. Grandissant d’année en année et reconnu pour sa convivialité, l’UTBV avait accueilli plus de 2.300 coureurs l’an dernier, sur une partie des parcours de la station de trail du Beaujolais Vert parrainée par François Dhaene.

Comme les années précédentes, la participation aux grandes distances de l’UTBV permet de remporter des points de qualification UTMB : 5 pour le 110 km, 3 pour le 55 km et 1 pour le 25 km.

Etant données les conditions particulières d’organisation cette année, les dispositions suivantes ont été prises :

–       En cas d’annulation pour raison sanitaire, l’UTBV procédera au remboursement de l’ensemble des coureurs, minoré de 10 € pour le 110 km et le 55 km et de 5 € sur les autres distances.

–       La jauge maximale de participants, en prenant en compte les cinq parcours, est fixée à 2.700 coureurs. Si cette jauge devait être abaissée en raison des conditions sanitaires, la sélection se ferait en fonction de la date d’inscription.

–       Tous les coureurs inscrits avant le 1er septembre se verront remettre, le jour de la course, un dossard floqué à leur nom.

Inscriptions et informations sur www.beaujolaisvert.com

Photo Thomas Vigliano

X