Actus courses

L’Ardéchois Trail, un monument à (re-)visiter !

Partager
Poste Le 19 janvier 2018 par Luc Beurnaux

Considéré comme l’un des plus anciens trails de France, l’Ardéchois est un rendez-vous incontournable dans le calendrier des trails français. Créée par le passionné et charismatique Loulou Chantre en 1995, L’Ardéchois Trail est avec la 6000 D et les Templiers l’une des trois organisations historiques et pionnières du phénomène Trail en France.

Cette grande classique s’est rendue célèbre par les grands noms qui sont venus s’y illustrer mais aussi avec le passage dans les ruines du château de Rochebonne et son cadre idyllique dominant la vallée de l’Eyrieux, devenu l’emblème de l’épreuve ou encore le fameux bœuf à la broche servi à l’arrivée à Desaignes, village médiéval ardéchois caractéristique, au coeur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche.

La 23e édition disputée les 28 et 29 avril prochain proposera différents parcours tracés uniquement sur sentiers (existants ou tracés pour l’événement) et chemins de grande randonnée de moyenne montagne, et permettent de découvrir le plateau ardéchois avec son paysage typique, l’authenticité de ses hameaux escarpés et de ses fermes isolées.

Quatre formats seront au programme :

  • 57 km / 2400 d+/d- / Chrono
  • 36 km / 1700 d+/d- / Chrono
  • 18 km / 940 d+/d- / Chrono & rando
  • 10 km / 165 d+/d- / Rando

 

Inscriptions : ICI

X