Actus courses

Lavaredo Ultra Trail – Du beau monde dans les Dolomites

Partager
Poste Le 27 juin 2019 par Luc Beurnaux

C’est à partir de demain soir 23 heures, que la 13e édition du Lavaredo Ultra Trail prendra son envol. La course phare de 120 km et 5800m D+ lancera la manifestation, et sera le support d’une étape de l’Ultra Trail World Tour. Pour l’occasion, 5000 athlètes sont attendus à Cortina d’Ampezzo, dans les Dolomites italiennes, pour participer à l’une ou l’autre des 4 courses au programme (de 20 à 120km).

Les éléments se seront déchaînés cette année contre les organisateurs, mais grâce au colossal travail des bénévoles, les chemins, malmenés par la tempête Vaia en octobre dernier, ont été remis en ordre pour permettre le passage des coureurs. les chutes de neige tardives d’avril et de mai dernier ne devraient pas empêcher la course de passer par son tracé originel, certains passages risquant néanmoins d’être encore enneigés, malgré le redoux actuel.

Malgré la concurrence, ce même-week-end, de la Westeen States aux Etats-Unis, et du Marathon du mont Blanc à Chamonix, le plateau rassemblé sur le 120km du Lavaredo reste intéressant : chez les hommes, la présence américaine est forte, avec Tim Toleffson, Tim Freriks, et Hayden Hawks, qui feront face aux Chinois Jiasheng Shen et Yanquiao Yun, mais surtout à Pau Capell, en pleine forme après sa victoire sur la Mozart 100 dernièrement. Les tricolores compteront sur Sébastien Camus pour faire honneur au drapeau.

La densité est un peu plus forte chez les filles, avec la présence annoncée de MImmi Kotka, Magdalena Boulet, Fiona Hayvice. Coté tricolore, on notera le grand retour de Caroline Chaverot, accompagnée de Audrey Tanguy, auteur d’un podium en mai dernier à Madère.

Infos : www.ultratrail.it

Photo Jordi Saragossa

X