Le LUT fait son festival

Le LUT fait son festival - Outdoor Edtions

Ça faisait plus de 2 ans que la crise du COVID 19 avait privé Lyon et la communauté running de Lyon Urban Trail, en version diurne ou nocturne. 

Le LUT fait son festival - Outdoor Edtions

Pour son grand retour le week-end dernier, les organisateurs de Lyon ont offert aux nombreux aficionados un véritable festival du Trail urbain à la lyonnaise avec l’enchaînement inédit des épreuves du LUT by night le samedi 6 novembre en soirée et les épreuves de Lyon Urban Trail de jour, traditionnellement programmées au printemps, le lendemain le dimanche 7 novembre.

Avec un grand Village départ / arrivée basé durant les deux jours sur la splendide place Saint-Jean, au cœur du vieux Lyon, ce « festival » Lyon Urban Trail a enregistré au final plus de 9 000 coureurs et randonneurs sur les 2 jours et les 9 formules proposées. Un très beau succès compte tenu des contraintes sanitaires fortes encore en vigueur.

La 7ème édition du LUT by night, le samedi 6 novembre proposait 3 formules chrono de 18, 12 et 6 km et une formule rando, principalement tracées dans le Vieux Lyon et sur la colline de Fourvière.

Côté masculin, Melvyn Bracon, en pleine préparation pour la Asics SaintéLyon, s’impose sur le 18 kilomètres en 01h14min et 15 s. Il est suivi par Sébastien Hours, en 1h15 et 8s et Adrien Guillonnet monte sur le podium avec 1h16 et 4s. Des temps très serrés entre les trois vainqueurs.

Chez les femmes, Caroline Delord remporte la course en 1h27 et 47s. Elle devance Maëlle Bays, deuxième, d’une dizaine de minutes. Juliana Carbonel, troisième, termine la course en 1h37 et 49s, proche de Maëlle Bays.

Le LUT fait son festival - Outdoor Edtions

Résultats 12 kilomètres

Hommes : Yanis Fleureton / Paul Bardet / Samuel Fonteneau
Femmes : Cécile Delaporte / Alice Gorry / Audrey Provost

Résultats du 6 kilomètres

Hommes : Louis Pujo-Masci / Sébastien Mahia / Stéphane Giordanengo
Femmes : Lauren Marti / Léa Turmeau / Aurelle Audubert

Le lendemain, le dimanche 7 novembre, la 13e édition de Lyon Urban Trail proposait 4 parcours chronos plus longs de 37, 24, 14 et 8 km.

Course phare du Lyon Urban Trail, la course de 37 kilomètres rayonnait plus largement sur la colline de Fourvière, la commune de Sainte-Foy les Lyon, la colline de la Croix-Rousse et la commune de Caluire et Cuire. Celle-ci a été remportée par Dominique Renda chez les hommes, en 02h37 et 57s, et la Britannique Victoria Thompson chez les femmes, en 03h16.

Particulièrement en forme en ce moment après plusieurs victoires locales, le lyonnais Dominique Renda fera donc indéniablement partie des favoris pour la prochaine Asics SaintéLyon.

Le LUT fait son festival - Outdoor Edtions

Résultats 37 km

Hommes : Dominique Renda / Sébastien Mahia (également 2e du 6km de nuit) / Timothée Lécroat
Femmes : Victoria Thompson / Audrey Provost (également 3e du 12km de nuit) / Marta Zabbeni

Résultats 24 kilomètres :

Hommes : Hugo Altmeyer / Matthieu Gandolfi / Romain Jacquier
Femmes : Caroline Delord (également 1ère du 18 kilomètres de nuit) / Marion Delespierre / Evangelista Divetain-Pernias

Résultats 14 kilomètres :

Hommes : Nathanael Hittinger / Paul Le roch / Robin Dieumegard
Femmes : Vanessa Berenguer / Agathe Bréchemier / Agnès Fabre

Résultats 8 kilomètres :

Hommes : Louis Pujo-Masci (également 1er du 6km de nuit) / Vincent De Boulatsel / Clément Gagnaire
Femmes : Marie-Laure Dabrigeon / Aurelle Audubert (également 3e du 6km de nuit) / Solène Bartolomei

Le LUT fait son festival - Outdoor Edtions

A noter que plus de 15 % des inscrits avaient opté pour une formule challenge, permettant de combiner des épreuves du samedi soir et du dimanche. Ces 4 challenges ont donné lieu à des classements spécifiques :

Tous les sites incontournables qui ont fait la réputation de LYON URBAN TRAIL étaient au programme des différents parcours : piste de la Sarra, Théâtres antiques de Fourvière, montée du Gourguillon, fort de Vaise, parc des Hauteurs, Port de Montessuy, traversée de l’hôtel de ville de Lyon…, et plus de 5000 marches pour le plus grand parcours. Inventé entre Saône et Rhône en 2007, le concept d’Urban Trail, conjuguant sport et tourisme à travers une sorte de journée du patrimoine baskets aux pieds, continue d’essaimer dans toute l’Europe. Mais Lyon la pionnière reste indéniablement la capitale de l’Urban Trail.

Rendez-vous les 26 et 27 mars 2022 pour le retour de Lyon Urban Trail, version diurne, à une date printanière. Ouverture des inscriptions début décembre.

Tous les résultats : https://lut.livetrail.net/

Communiqué de presse du 9/11/2021 – ©MorganBove

Le LUT fait son festival - Outdoor Edtions

décembre, 2021

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X