Actus courses

Trail de la côte d’Opale 2018

Partager
Poste Le 12 septembre 2018 par Fred Bousseau

Avec près de 7 500 coureurs au départ de Wissant sur les deux jours du Trail de la Côte d’Opale, l’équipe organisatrice emmenée par un infatigable Franck Viandier, a une nouvelle fois rempli sa mission.
Sous le soleil, les coureurs ont pu profiter du terrain de jeux offert par le site des 2 Caps.
De 7 km à 62 km, le menu offrait 8 courses différentes.
L’épreuve comptait pour la 9ème manche du Trail Tout National 2018.

Falaises, longues plages, dunes, bocages, passages de crans… Les paysages sont magnifiques et variés. C’est aussi ce qui attire autant. D’ailleurs plus de 25% de trailers viennent de pays étrangers.

« Envie de dire MERCI… » : Thierry Mathissart

Trail de la Côte d'Opale 2018 - Thierry MathissartCe trail roulant n’en ai pas moins exigeant avec des temps de courses importants mais aussi des terrains très différents. Passer du sable mou au sable dur ou aux rochers peut rapidement entamer les organismes.

Sur la course phare, le triathlète Thierry Mathissart s’est aisément imposé malgré une erreur de parcours. Il gagne avec une moyenne proche de 13km/h pour 62 km.

« Une journée extraordinaire qui avait pourtant bien mal commencé…. 
Près de 66 kilomètres bouclés en 4h53 mn, un passage au marathon en 3heures et 50 secondes pour 850 mètres de d+. Une dernière partie avec une grosse dominance de sable et de galets qui rend la foulée beaucoup moins aérienne. Mais aujourd’hui je n’ai pas envie de revenir sur ma course. Nous étions 7 000 à ressentir la même chose : la beauté du sport, des moments de joie, de doute, de faiblesse et de souffrance.
Il y a 2 mois j’étais au fond du gouffre. Il y a 2 semaines, je n’étais même pas inscrit au TCO….Au moment où certains me disent bravo, j’ai tout simplement envie de dire merci. Merci à l’organisateur et à tous les bénévoles du TCO de rendre possible cet évènement incomparable.»

Chez les féminines, l’australienne McGushin Alice l’emporte facilement en prenant la 16ème place au scratch !!

TOUS LES RÉSULTATS ICI

Xavier Boulanger – ©Pixel Opale

Trail de la Côte d'Opale 2018 - Pixel Opale

Trail de la Côte d'Opale

X