Actus courses

Le Trail des forts de Besançon en passe de réussir son pari.

Partager
Poste Le 2 octobre 2020 par Fred Bousseau

Initialement programmé en mai dernier, le Trail des Forts de Besançon avait été reporté, au plus fort de la crise sanitaire, les 10 et 11 octobre 2020.

Malgré le rebond épidémique de cette rentrée et la vague d’annulations qui s’en est suivie, les organisateurs ont tenu bon.

« Nous avons reçu de très nombreux messages nous demandant le Trail des Forts était maintenu. Nous avons toujours annoncé que nous n’avions nullement l’intention d’annuler notre événement et que nous ferions tout pour le maintenir. » rappelle Jean-Marie Baverel, Vice-Président de l’ASTB et directeur de course,

Les organisateurs ont donc travaillé étroitement avec les services de la Préfecture du Doubs et de la ville de Besançon pour l’élaboration de toutes les mesures qui seront mises en place sur l’épreuve. Ces instances ont validé et accepté ce dispositif. Celui-ci reprend les grandes lignes du protocole préconisé par la FFA et validé par le Ministère des sports, et qui est appliqué par des nombreux trails qui se déroulent depuis deux mois. Un protocole certes contraignant mais qui a prouvé son efficacité, qu’il s’agisse de la protection des coureurs, comme de celle des bénévoles.

Trail des forts de Besançon 2020Donc, à moins de très mauvais indicateurs Covid cette dernière semaine sur le département du Doubs, le Trail des Forts aura lieu les 10 et 11 octobre prochain dans le respect strict du protocole sanitaire et dans la limite du plafond de 5000 personnes par jour autorisé : 1850 le samedi et 4000 maximum le dimanche.

Plus de 4500 coureurs ont déjà réservé leur dossard à 10 jours du départ. Le plus grand Trail de l’est de la France pourrait bien être le plus grand rendez-vous Trail running français de cette rentrée.

Un succès mérité pour cette épreuve originale, créée en 2003 par deux coureurs bisontins passionnés, Jean-Marie Baverel et Olivier Tiercet et toujours organisée par leur club, l’Amicale Sportive Territoriale Bisontine (ASTB), épaulé par la société Extra-Sports depuis 2013.

Le Trail des forts de Besançon mixe portions nature et escapades historiques au cœur des nombreuses fortifications inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco et propose à l’ensemble des coureurs un accès à la célèbre Citadelle et son passage vertigineux avec vue plongeante sur l’arrivée.

Le programme du Trail des forts reste inchangé :

Le Samedi 10 octobre :

✅ 10 km Chrono
✅ 10 km Rando
✅ TFB Kids

Le Dimanche 11 octobre :

✅ 53 km Chrono

✅ 53 km relais 2 Chrono
✅ 28 km Chrono
✅ 19 km Chrono

Les inscriptions restent ouvertes jusqu’au vendredi 9 octobre à 9h : https://www.traildesforts.com/

Pas d’inscriptions sur place.

X