Actus courses

Le Trail des Passerelles du Monteynard a rendu son verdict final.

Partage

Après huit mois sans événement sportif pour cause de crise sanitaire, l’édition 2021 était  placée sous le signe de la reprise des grands événements trail en France. 4 500 participants ont pris le départ des 10 épreuves organisées, dont 40% de féminines 10 pays et 93 départements français étaient représentés aux départs. 500 bénévoles se sont investis sur cet événement populaire majeur du

Après huit mois sans événement sportif pour cause de crise sanitaire, l’édition 2021 était  placée sous le signe de la reprise des grands événements trail en France.

4 500 participants ont pris le départ des 10 épreuves organisées, dont 40% de féminines

10 pays et 93 départements français étaient représentés aux départs.

500 bénévoles se sont investis sur cet événement populaire majeur du territoire isérois.

L’édition 2021, pour la première fois qualificative pour les Championnats du Monde de Trail, a permis à huit athlètes d’obtenir leur ticket pour la Thaïlande (11-14 novembre).

  • Nicolas Martin, vainqueur de la Grande course hommes (65 km / 3300 m. D+),
  • Marion Delespierre, vainqueur de la Grande course femmes (65 km / 3300 m. D+),
  • Thomas Cardin, vainqueur du Maratrail des passerelles hommes (42 km / 2600 m. D+),
  • Sarah Vieuille, vainqueur du Maratrail des passerelles femmes (42 km / 2600 m. D+),
Trail des passerelles du Monteynard

Mais aussi Thibaut Garrivier, 2e de la Grande course hommes (65 km / 3300 m. D+), Manon Bohard Cailler, 2e de la Grande course femmes (65 km / 3300 m. D+), Cédric Fleureton, 2e du Maratrail des passerelles hommes (42 km / 2600 m. D+) et Camille Chaigneau, 2e du Maratrail des passerelles femmes (42 km / 2600 m. D+).

Eric le Pallemec, directeur de l’organisation du Trail des Passerelles du Monteynard :

” Je suis particulièrement heureux que nous ayons pu livrer cette 10e édition dans le contexte que tout le monde connait. Cela a demandé beaucoup de travail et un engagement sans faille de nos équipes, bénévoles, partenaires, mais nous y sommes parvenus. 
Quel bonheur et quelle une fierté de voir le sourire de tous les concurrents au départ. J’ai évidemment une pensée particulière pour Nicolas Martin, parrain de notre épreuve et ami qui remporte la Grande Course et décroche sa qualification pour les Mondiaux sur ses terres. “

Nicolas Martin, vainqueur de la Grande course du Trail des Passerelles du Monteynard :

” C’est un vrai bonheur de décrocher ma sélection pour les Mondiaux sur le Trail des Passerelles qui fête cette année sa 10e édition. Je suis content pour moi et pour l’événement, magnifique fête populaire et sportive, dont je suis le parrain. J’ai des dizaines de souvenirs sur ces sentiers, je connais le moindre caillou, c’était forcément un avantage. Lorsqu’on est passé près de chez moi (à Villard-Julien), devant ma famille, j’ai fait l’effort pour creuser petit à petit jusqu’à l’arrivée. C’est beaucoup d’émotion. “

Marion Delespierre, vainqueur femmes de la Grande course du Trail des Passerelles du Monteynard :

” Je suis super heureuse et fière. C’était un parcours très exigeant. Je suis déjà venue il y a quelques années sur ce site magnifique. L’événement était une nouvelle fois organisé de mains de maître. J’ai beaucoup pensé à la sélection pour les Mondiaux pendant la course, c’est un rêve de gamine qui se réalise.”

Site de la course ICI

© L. Montico & Christophe Stagnetto / idée Alpes

Poste Le 15 juillet 2021 par Fred Bousseau
X