Actus courses

L’ÉQUIPE DE FRANCE ???????? DANS LE CANTAL

Partage

Réunis durant 4 jours dans la Station du Lioran, haut lieu touristique du département du Cantal, l’équipe de France de trail et de course en montagne représentée par 11 athlètes : Adeline Roche, Maryline Nakache, Clémentine Geoffray, Anais Sabrie, Elise Poncet, Mathilde Sagnes, Ludovic Pommeret, Alexandre Fine, Fabien Demure, Didier Zago et Thomas Cardin s’est

André Giraud "le trail en démonstration lors des JO de 2024 à Paris"

Réunis durant 4 jours dans la Station du Lioran, haut lieu touristique du département du Cantal, l’équipe de France de trail et de course en montagne représentée par 11 athlètes : Adeline Roche, Maryline Nakache, Clémentine Geoffray, Anais Sabrie, Elise Poncet, Mathilde Sagnes, Ludovic Pommeret, Alexandre Fine, Fabien Demure, Didier Zago et Thomas Cardin s’est retrouvée pour partager un stage de regroupement, le 5ème dans le département.
Equipe de France de Trail et de montagne dans le CantalOBJECTIFS : planification de la saison 2020 avec notamment la programmation et la présentation du contenu des prochains stages de regroupement qui auront lieu. À côté de cela, partage et cohésion étaient les maîtres mots avec tout de même quelques sorties sportives : trail, ski de rando, ski alpin et ski de fond.
A noter qu’il n’y a pas cette année de Championnats du Monde de Trail, uniquement pour la course en montagne (Europe et Mondiaux).
LES GRANDS RENDEZ VOUS 2020 ICI

A noter aussi la présence d’un grand nombre de membres de la fédération en compagnie d’élus et acteurs du territoire : André Giraud (Président de la FFA), Olivier Gui (DTN adjoint), Phillipe Propage (Entraîneur de l’équipe de France de Trail), Bruno Faure (président du conseil départemental), Philippe Fabre (vice président du conseil départemental), Philippe Barrière (président de la Pastourelle), Carole Montillet (ambassadrice de la station).

“Le trail en démonstration lors des JO de 2024 ?” : André Giraud

Dans le cadre d’une conférence de presse organisée le vendredi après midi, André Giraud à mené un discours très favorable et optimiste en faveur de la pratique du running (anciennement connu sous l’appellation course hors stade).
Dans un premier temps, il a rappelé que la France est la nation leader cette année avec pas moins de 16 médailles et 4 titres mondiaux par équipe remportés. S’en est suivi une volonté d’inscrire la discipline comme une discipline référence en France mais surtout dans le monde, allant même jusqu’à évoquer une éventuelle démonstration lors des JO de 2024.
Avant ça, mettre en place et conduire un “projet olympiade” de 2020 à 2024.
André Giraud a d’ailleurs annoncé sa présence lors des prochains championnats de France de Trail à Salers

Phillippe Barrière, président de l’association de la Pastourelle est lui même intervenu pour revenir sur le succès sportif mais surtout festif de l’événement. Après plusieurs tentatives et demandes d’organisation ratée principalement à cause de la date trop rapprochée par rapport aux championnats du monde, cette année, en l’absence de mondiaux, c’est tout naturellement que la fédération a décidé de leur attribué l’organisation des prochains championnats de France.
À noter qu’à l’heure actuelle, 11 athlètes de l’équipe de France sont déjà inscrits.
Au total ce sont 6000 concurrents répartis sur tous les formats proposés qui se retrouveront du 21 au 23 Mai prochain à Salers : VTT / Randonnée pédestre / course féminine, en plus des 2 formats championnats de France et open (32 km et 53 km)
Pour plus d’infos sur les inscriptions aux France 2020 : ARTICLE ICI

Le Cantal est une véritable terre de Trail et terre d’alliés à souligner Olivier Gui qui met en avant l’engagement et les efforts du cantal qui met tout à disposition pour que se passe au mieux la réception des athlètes et membres du staff.

Par Alex Violle / ©Alex Violle

Equipe de France en stage dans le Cantal

Poste Le 1 février 2020 par Fred Bousseau
X