Les traileurs(euses) en forme sur Marathon, N. Brinkman en 2h22’51.

N. Brinkman vainqueur Skyrhune 2021 - Fred Bousseau

Alors que la saison de trails a repris il y a quelques semaines, et que la Golden Trails World Series approche, les traileurs et traileuses ont démontré ce week-end qu’ils avaient de belles capacités de vitesse sur route, même si leur terrain de prédilection reste le chemin. En effet, ce week-end, plusieurs d’entre eux ont pris le départ de marathons et ils se sont plutôt bien démarqués.

Nienke Brinkman - 2h22'51 Zurich Marathon

En Suisse, sur le marathon de Zurich, chez les dames, derrière l’Éthiopienne Hawas Lenjiso Demitu, victorieuse de la course en 2h33’08, on retrouve Maude Mathys de la Team Salomon. Elle avait pour ambition de descendre sous les 2h29’30, synonyme de minima pour les championnats d’Europe sur la distance, mais elle a terminé en 2h33’35. Bien qu’elle ne soit pas parvenue à les réaliser, elle est satisfaite d’avoir atteint la ligne d’arrivée, après avoir presque abandonné à de multiples reprises en raison de douleurs au niveau des quadriceps.

2h22’51 pour Nienke Brinkman à Zurich

Juste derrière elle, on retrouve Anaïs Sabrié, membre de la Team Sidas-Matryx, qui prend donc la 3e place du marathon de Zurich en 2h37’09. À 27 ans, la meilleure performeuse Française à Sierre-Zinal, a fait mieux que des coureuses plus expérimentées comme la triathlète suisse Nicola Spirig, qui compte plusieurs médailles olympiques et plusieurs victoires sur Ironman et Ironman 70.3.

Anais Sabrié - team Sidas-Matryx

En ce qui concerne les hommes, Anthony Felber, également de la Team Sidas-Matryx, s’est démarqué sur le semi-marathon de Zurich, en prenant la 3e place en 1h08’38, à un peu plus de 3 minutes du vainqueur Guillaume Cachelin (1h05’27).

Une autre traileuse s’est démarquée sur marathon ce week-end, il s’agit de la Néerlandaise Nienke Brinkman. Chez elle, à Rotterdam, elle a pris la 2e place du Marathon en 2h22’51 à moins d’une minute de l’Éthiopienne Haven Hailu (2h22’01). Pour rappel Nienke Brinkman s’est mise à la course à pied il n’y a que 2 ans, mais s’est déjà bien démarquée avec une victoire à Chiemgau et sur la Skyrhune la saison passée. Avec ce temps sur Marathon, elle envoie déjà un message fort pour la saison à venir de GTWS, qui démarrera le 29 mai prochain à Zegama.

Du côté des belles performances des traileurs, on notera aussi les 29’11 de Baptiste Fourmont lors du 10 km de Villeurbanne, la 33ème place de l’ancien Champion de France de course en montagne Renaud Jaillardon au marathon de paris (2h23’21”), la 60 ème place sur ce marathon de Léandre Santin (Brooks – 2h28’03”) double vainqueur du Trail des Forts du Grand Besançon, mais aussi de 2 de nos collaborateurs sur cette distance mythique, Rémi Blomme (76ème en 2h30’20”) et Alexandre Violle en 2h32’52”.
Ludo Pommeret a réalisé le dimanche 17 avril 2h31’51 au marathon d’Annecy…..à l’âge de 47 ans.

Par Killian Tanguy & Fred Bousseau – © organisation – Golden Trails et Fred Bousseau

Les traileurs(euses) en forme sur Marathon, N. Brinkman en 2h22'51. - Outdoor Edtions

juin, 2022

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X