Actus courses

L’Event Trail de Royat repart en 2020

Partager
Poste Le 14 novembre 2019 par Luc Beurnaux

C’est la mort dans l’âme que l’équipe d’organisation de l’EventTrail de Royat avait dû annuler son édition 2019, du fait du passage de la tempête Amélie. Des vents à plus de 140 km/h sur les hauteurs de Royat et particulièrement sur les sommets du Puy de Gravenoire et du Rocher du Salut ne permettaient pas la bonne tenue de l’épreuve. A l’initiative des coureurs élites présents (Yoan Meudec, Romain Maillard, Lucie Jamsin etc), un run communautaire était organisé sur une vingtaine de kilomètres avec une belle pensée pour l’organisation. Le samedi après-midi, s’est tout de même tenu le Speed Trail, unique en France, avec la victoire de Quentin Meylieu. Une course nerveuse sur une boucle de 1000m, avec alimination directe après chaque boucle tracée en milieu urbain et naturel, comportant de multiples obstacles.

Malgré cette annulation, l’organisation a confirmé son engagement auprès de l’association #Bap foundation (Baskets aux pieds) en reversant un chèque d’un montant de 700€ qui sera officiellement remis en Mairie de Royat le 13 Décembre prochain.

Et surtout, l’organisation repart pour 2020, avec une édition prévue les 24 et 25 octobre. Elle a fait un geste pour les athlètes inscrits sur les 9 ou 27 km de l’édition 2019, en proposant, à ceux qui sont venus retirer leur dossard en 2019, une réduction de 50% sur le prix du dossard (sur une période limitée). Voilà de quoi repartir du bon pied !

Photos Mickael Mussard

X