Actus courses

MaXi Race 2018, Annecy attire toujours

Partager
Poste Le 25 mai 2018 par Fred Bousseau

Un peu pus de 8 000 coureurs sont attendus dès aujourd’hui au bord du Lac d’Annecy pour l’une des 11 épreuves au programme du week-end de cette 5ème édition de la MaXi Race, version nouvelle formule – LIRE l’historique de la course ICI
Ce n’est pas la neige qui viendra perturber ce millésime 2018, et comme en 2017, la chaleur est de retour pour ce dernier week-end de Mai et sera l’un des éléments à prendre en compte dans la gestion de sa course et notamment pour l’hydratation.
L’épreuve fait partie du challenge Salomon Over The Moutain Running Challenge, 2ème manche après le Ventoux et avant le Marathon du Mont-Blanc dans 1 mois.
RETOUR SUR MAXI RACE 2017 – Vidéo, photos et résultats ICI

De belles adversités sur toutes les courses

=> Sur l’Ultra Race (110 km / 7000 m D+), on retrouvera le Chinois Yann Longfei avec à ses côtés, Julien Chorier qui vient de remporter Le Trail de Haute Provence, Cédric Célarier, 3ème sur cette épreuve en 2017, Romain Olivier, Fabrice Couchoud, Sébastien Henri ou encore l’Espagnole Hugo Gaelote.
Mais celle qui pourrait créer la surprise en venant pourquoi pas prendre une place dans le Top 5 est la Suédoise Mimmi Kotka, en pleine préparation de l’UTMB et qui vient de s’imposer au MIUT 115 km.
A suivre aussi Lisa Borzani (2ème de la Maxi Race 2017), Denise Zimmermann et Géraldine Prost.
A noter les forfaits de Hayden Hawks et Miguel Heras
MAxi Race 2018 - Francois D'Haene=> Sur la Maxi Race (83 km / 5 200 m D+), on retrouvera au départ le vainqueur de l’Ultra Race 2017, François D’Haene, en pleine préparation de la Western States et qui a déjà annoncé qu’il faisait la course avec des amis dans le cadre d’un projet d’Ultra à 3 en fin d’année.
Il faudra suivre David Hauss le Triathlète qui a fait une partie du MIUT en tête avant d’être contraint à l’abandon, l’Espagnol Jordi Gamito, le marocain Mohamed El Morabity, les français Germain Grangier, vainqueur de la 6000 D, Vincent Viet, Erik Clavery, lui aussi en préparation de la WS 100, Sylvain Perrin, Sangé Sherpa, et les montagnards Rémi Berchet, Christophe Perillat et Nathan Jovet.
Chez les dames, la victoire devrait se jouer entre Katie Schide, Jo Meek et Maryline Nakache.
=> Sur le Marathon Race (42 km / 2800 m D+), on retrouvera l’une des révélations 2017 qui vient de confirmer en ce printemps avec une 3ème place à La Transvulcania, Thibaut Garrivier, mais aussi Alexandre Pellicier qui vient de remporter le Nivolet Revard, la jeunesse avec Baptiste Chassagne, rédacteur à Trails Endurance Mag et qui monte en puissance, Gédéon Pochat qui lui aussi progresse de saison en saison, Robin Juillaguet, Hugo Altemeyer, et Robin Cattet.
Mais aussi Sébastien Hours qui revient à son meilleur niveau, Arnaud Perrignon et Guillaume Peretti.
chez les dames, la course est ouverte avec la jeune Camille Ancey, Claire Nedelec et le retour de Corail Bugnard.
Par Fred Bousseau – ©Fred Bousseau
Maxi Race 2018

X