36ème montée du Nid d’Aigle

montée du Nid d'Aigle 2023

Le samedi 22 juillet 2023, aura lieu la 36ème Montée du Nid d’Aigle au départ du parc Thermal du Fayet – Saint-Gervais, sur un nouveau parcours temporaire.
Un évènement incontournable pour tous les amateurs de course en montagne, cette nouvelle édition sera pour la troisième année consécutive, une étape de Coupe du Monde de course en montagne.
RETOUR SUR EDITION 2022

Affiche 36ème montée du Nid d'Aigle

Une volonté de la Commune de Saint-Gervais de limiter le nombre de participants pour respecter le milieu naturel. C’est ainsi que seuls les 450 premiers inscrits, athlètes internationaux et amateurs confondus, prendront le départ de cette course historique.
Un événement à suivre en Live sur Trails Endurance Mag.

Montée du Nid d’Aigle, un parcours 2023 hors du commun

En raison des travaux de prolongation de la voie du Tramway du Mont Blanc jusqu’au Refuge Nid d’Aigle, la fameuse arrivée au pied de celui-ci ne sera pas possible pour cette 36ème édition.
Pour cette raison, un nouveau parcours, tout aussi beau et exigeant sera mis en place.

36ème montée du Nid d'Aigle SCARPA

Avec ses 19,5 km et 2 000 mètres de dénivelé positif, le début de celui-ci restera identique, avec un départ depuis le Parc thermal du Fayet, les coureurs vont tour à tour traverser Saint-Gervais puis le village du Champel, avant de prendre la direction des Chalets de Miage, viendra ensuite l’ascension du col du Tricot culminant à 2120m d’altitude, pour enfin rejoindre l’arrivée à Bellevue, face au Mont Blanc après avoir traversée la passerelle himalayenne.

Les coureurs prendront ensuite le Tramway du Mont-Blanc, le train à crémaillère le plus haut de France, pour un retour à Saint-Gervais afin de pouvoir assister à la remise des prix au cœur du village.

La date a aussi été décalé au 22 juillet en raison de la présence dans la vallée et à Saint Gervais du Tour de France 2023, du 16 au 19 juillet, avec une arrivée au Bettex le 16 juillet, une journée repos le 17, un chrono individuel entre Passy et Combloux le 18 et le départ de Saint-Gervais le 19 juillet pour Courchevel.

La « Rando Nid d’aigle » est faite pour vous. Même jour, même tracé, seule la vitesse varie. Profitez à votre gré de cette superbe randonnée, des paysages époustouflants que vous offre ce sentier mythique lors de cette journée exceptionnelle. Attention, les places sont très limitées car seuls les 50 premiers inscrits pourront prendre le départ de la Rando Nid d’Aigle le 22 juillet 2023.

A noter aussi cette année l’arrivée d’un nouveau partenaire titre, l’équipementier Italien, SCARPA.

Infos pratiques montée du Nid d’Aigle 2023

Date de la 36eme édition : Samedi 22 juillet 2023
Prix de l’inscription : 42€ (+ frais de gestion en sus)
Lien pour s’inscrire : https://inscriptions-l-chrono.com/monteeduniddaigle2023

Départ (course & randonnée) : Parc Thermal du Fayet à Saint-Gervais les Bains (Altitude : 596 m)
Arrivée (course & randonnée : Bellevue (Altitude : 1800 m)
Longueur de la course : 19,5 km
Dénivelé: 2000 m D+

Ravitaillements sur le parcours : 6 ravitaillements –> 3 en alimentation & eau + 3 uniquement en eau Nombre de coureurs : 450
Nombre de randonneurs : 50
Attention : inscriptions dans la limite des places disponible / Pas d’inscription sur place

SITE DE LA COURSE

février, 2023

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X