Actus courses

Noctiraid 2018 – Une nuit pas comme les autres

Partager
Poste Le 2 février 2018 par Luc Beurnaux

La 9e édition du Noctiraid se tiendra le second week-end de février (10-11 février) au coeur de la Vallée de Chevreuse.

Des équipes de trois compagnons d’effort vont venir repousser leurs limites durant la nuit en parcourant 55km sur un terrain de jeu idéal pour un raid nature : la vallée de Chevreuse et le campus de Paris Saclay et Paris Sud.

Au programme: trail biathlon, bike & run, course d’orientation, VTT, le tout dans des conditions extrêmes propre à une nuit de février. Les coureurs découvriront que les mètres de dénivelés proposés sur les différents circuits ne sont pas factices ! Pour les raideurs néophytes, le Noctisprint est une épreuve taillée sur mesure avec 20km de trail, bike & run, course d’orientation et biathlon au programme.

Cette année encore, les 21 étudiants du master 2 MELS de l’université Paris-Sud sont déterminés à montrer leur savoir-faire en matière d’organisation d’événements sportifs aussi bien auprès des participants que des partenaires et des professionnels intervenant dans la formation.

Epaulée par, 150 bénévoles, une dizaine de partenaires et Karine Baillet une experte chevronnée en matière de raid et de management, l’organisation met tout son coeur depuis la rentrée pour le succès de l’événement. Les coureurs auront d’ailleurs l’occasion de les croiser dans une ambiance conviviale et chaleureuse sur le village de course puis sur le parcours.

Infos : noctiraid.fr/

X