Nord Trail Monts de Flandres 2022

NTMF - Cyrille Quintard

Le 17 avril prochain, le Nord et la commune de Saint Jans-Cappel vibreront aux pas des trailers pour la 4ème édition du Nord Trail Monts de Flandres.
Une édition qui sera marquée par la présence de Dawa Sherpa et de très nombreux coureurs avec cette année l’engagement des organisateurs autour de 6 points clés.

Explorez, partagez, respectez, bambochez, courez et triez !

EXPLOREZ le Coeur de Flandre !

Affiche Nord Trail Monts des Flandres 2022

Des estaminets à la randonnée, en passant par les fêtes et carnavals, la Flandre française, c’est le territoire français le plus septentrional, le « Noooord » quoi, là où les marseillais pensent qu’il y a des rennes divaguant dans la toundra et, l’hiver, une banquise et des igloos. Entre Lille et Dunkerque, Le Houtland est traversé par la « chaîne » des monts de Flandres, qui culmine à 176 mètres au mont Cassel, l’Everest des Flandres.

PARTAGEZ les valeurs du trail !

Coureurs, randonneurs, bénévoles, partenaires et organisateurs sont unis dans cette aventure, fondée sur des valeurs fortes : plaisir de parcourir la nature, dans un souci d’authenticité, de fraternité, d’éthique, respect de l’homme et de son environnement, partage de la passion du sport et de l’outdoor.

RESPECTEZ l’environnement !

Un trail se doit d’être respectueux de la nature et de l’environnement. Il doit s’inscrire dans une logique de développement durable. Fédérer les habitants et le tissu associatif des communes traversées et permettre aux acteurs locaux de s’approprier la manifestation. De surcroît, des actions éco-responsables seront développées tout au long du processus d’organisation : communication, transports, gestion de l’eau et des déchets, choix des ravitaillements…

BAMBOCHEZ, c’est l’un des trails les plus festif.

NTMF 2019 - Cyrille Quintard

Avec plus de 60 groupes et fanfares qui courent partout, des jeux pour enfants !

Chaque départ jusqu’aux arrivées et tout le long des parcours, c’est une kyrielle de festivités qui sèment la bonne humeur ! Carnavals, défilés de déguisements aux couleurs explosives, fanfares, marionnettes géantes, ballons, animations participent aux efforts de tous et toujours avec le sourire !

COUREZ :  5 formats de course, 13 km, 25 km, 42 km, 59 km et 80 km

TRIEZ : NTMF s’engage pour l’environnement et agit avec St-Yorre !

Grâce au grand nombre de bacs de tri, placés de façon optimale tout au long du parcours les coureurs pourront jeter les bouteilles vides dans des bacs spécialement destinés au recyclage. Les coureurs s’engagent dans le tri pour une course propre ! (Attention à ne pas y jeter des pelures de fruits, des tubes de gel et autres emballages.)

A la fin de la course, les bouteilles vides seront ainsi récupérées et envoyées directement à ROXPET Nord l’usine de recyclage du PET situé dans le Nord de la France à Lesquin.

A partir de mi-avril, les bouteilles St-Yorre seront désormais fabriquées à partir de matière 100% recyclée* à Saint-Yorre. Celles distribuées pendant l’événement promettent une fabrication à partir de matière 100% recyclée*.

Les amateurs de courses à pied et tous les sportifs peuvent s’hydrater avec St-Yorre et contribuer à cette boucle vertueuse circulaire en triant leur bouteille pour qu’elle puisse être recyclée !

*bouteille hors étiquette et bouchon

Plus d’infos sur https://www.nordtrailmontsdeflandres.com/

© Cyrille Quintard.

Nord Trail Monts de Flandres 2022 - Outdoor Edtions

juin, 2022

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X