Actus courses

ON-Running invente l’abonnement au matériel de running

Partager
Poste Le 15 septembre 2020 par Luc Beurnaux

L’équipementier running suisse On Running annonce aujourd’hui le lancement de son premier service mondial basé sur un abonnement, qui propose aux clients On du monde entier des équipements de sport entièrement recyclables.

Ce service d’abonnement, nommé Cyclon, permettra aux abonnés de recevoir, de porter les derniers équipements running, puis de renvoyer les produits en fin de vie à On, en échange des nouvelles versions (moyennant un abonnement de 29,95 euros /mois pendant 6 à 9 mois). Une fois l’article usagé retourné, il sera entièrement recyclé par On, qui réutilisera les matériaux pour créer de nouveaux produits.

Avec ce service, On devient leader de l’économie circulaire dans l’industrie du sportswear. Le service d’abonnement Cyclon incite les clients à participer à l’initiative de développement durable de On et à contribuer activement à l’engagement de la marque à promouvoir le zéro déchet. « Le service Cyclon est une nouvelle façon révolutionnaire de devenir plus durable, tout en garantissant à nos clients que la performance des produits ne sera pas altérée » explique Caspar Coppetti, co-fondateur d’On. « Les clients qui s’inscrivent aujourd’hui seront les premiers à obtenir la dernière innovant en matière de running performance durable. »

Le nom choisi pour ce service, Cyclon, est inspiré du puissant phénomène météorologique circulaire caractérisé par des nuages en rotation, soulignant la nature circulaire du service et le puissant impact qu’il aura sur l’industrie du sportswear.

Le premier produit à être commercialisé dans le cadre du service Cyclon sera une chaussure de course de haut niveau entièrement recyclable, également appelée Cyclon. A moins de 200 grammes, la Cyclon est ultralégère et conçue pour performer au niveau élite et en compétition. Les caractéristiques de retour d’énergie et d’amorti sont parmi les plus élevées de la gamme On. « Fabriquer une chaussure de course performante et entièrement recyclable est un énorme accomplissement dont nous sommes extrêmement fiers », déclare Olivier Bernhard, co-fondateur d’On. « Mais nous sommes allés plus loin. Nous voulions montrer que durabilité et performance vont de pair. Le service d’abonnement permet aux coureurs non seulement de recevoir l’une des chaussures les plus performantes que nous ayons conçues, mais de recevoir en permanence les dernières technologies et les chaussures les plus à jour de notre laboratoire. »

Créée à partir de plus de 50% de matériaux biosourcés à base de graines de ricin, la nouvelle chaussure Cyclon sera non seulement un produit phare pour l’innovation, la conception et la circularité dans l’industrie du sportswear, mais représentera également l’engagement continu de On à réduire la dépendance aux matériaux à base de pétrole vierge. « Nous avons construit Cyclon pour être une solution durable dans tous les sens du terme – d’un point de vue environnemental, en tant qu’opportunité commerciale et à l’avantage de nos fans » a déclaré David Allemann, co-fondateur d’On. « En concevant notre technologie de produit durable, nous n’avons pas sacrifié la performance. Nous l’avons améliorée. »

Pour 29,95€, les clients de certains pays du monde entier peuvent s’inscrire à Cyclon dès aujourd’hui sur on-running.com/cyclon. La chaussure sera disponible exclusivement via le service d’abonnement dans la seconde moitié de 2021.

X