Actus courses

P. Capell et C. Dauwalter à la VVX 2020

Partager
Poste Le 9 décembre 2019 par Fred Bousseau

Pau Capell vainqueur de l'UTMB 2019
Depuis maintenant 3 éditions, la Volvic Volcanic Expérience attire chaque année de plus en plus d’athlètes internationaux de renom, mais aussi des amateurs français et étrangers, heureux de découvrir le territoire naturel et culturel riche et préservé que sont les volcans d’Auvergne.
 
C’est le concept unique et novateur de la VVX qui a séduit Pau Capell.
Il participera à l’Expérience Trail Chaîne des Puys-Faille de Limagne 110 km le vendredi 22 mai prochain !
Courtney Dauwalter sur la VVX 2020A 28 ans, l’Espagnol a marqué l’année trail 2019. Avec pas moins de 928 points ITRA, il se classe dans le top 10 mondial pour la 2ème année consécutive !
Vainqueur de l’Ultra-Trail® World Tour 2019, il a remporté les plus grandes courses du calendrier : la Transgrancanaria, la Patagonia Run 2019 et la Mozart 100®.
Sans oublier, sa magistrale victoire sur l’UTMB®, devant un plateau très relevé – A LIRE ICI
Courtney Dauwalter, vainqueur de l’UTMB 2019 chez les dames, sera au départ de la VVX, elle a aussi remporté l’Ultra Trail World Tour 2019.
Deux autres américaines pourraient jouer avec Courtney pour le podium : Charli Mckee (1ère Javelina Jundred 2019) ou encore Meghan Laws (5ème Tarawera 100 Mile Endurance Run 2019) qui veut sa revanche suite à son abandon lors de l’édition 2019 !
 
Pau Capell n’était pourtant pas un inconnu des podiums avant cette belle saison 2019. Il avait déjà remporté de grandes courses telles que l’Eiger Ultra-Trail® en 2018 ou la TDS® en 2016, tout en étant régulièrement abonné aux places de tête.
 
Née de la volonté de revenir à l’essence même du trail, la VVX propose une première journée consacrée aux exploits sportifs, petits et grands, suivie ensuite de deux jours, riches en découvertes, visites et rencontres, pendant lesquels coureurs, amis et familles reviennent sur leurs traces. C’est cette expérience globale qui attire Pau Capell, comme beaucoup d’autres athlètes. Il est ravi de pouvoir y participer en famille.
 
« La VVX est une course que j’avais déjà en tête, car elle est reconnue comme étant une course particulière dans un cadre naturel d’exception. Aimant découvrir de nouveaux paysages et ne connaissant pas du tout les volcans d’Auvergne, je pense que la VVX va me surprendre et j’aime cela ! Mais les autres activités autour m’attirent et m’amusent aussi. J’ai envie de profiter de l’ambiance et de partager un week-end convivial avec mes amis, tout en faisant une belle course et, espérons-le, un beau chrono !
Je suis ravi de confirmer ma participation à la VVX cette année dont les dates correspondent à mon calendrier, qui n’est d’ailleurs pas encore totalement bouclé ! En plus de la VVX, je serai également au départ de la Transgrancanaria en début d’année et à l’UTMB® en aout 2020 », confirme Pau.
 
Communiqué de presse – © Crédits Photos Fred Bousseau & José Miguel Munoz
Pau Capell au depart de la VVX 2020
X