Actus courses Test matériel

POLAR dévoile sa nouvelle Grit X

Partager
Poste Le 22 avril 2020 par Luc Beurnaux

Polar présente aujourd’hui sa nouvelle montre à ranger dans la gamme des montres connectées de performance : la Polar Grit X.

Nous vous la proposerons en test dans un prochain Trails Endurance, dès qu’il nous sera donné la possibilité d’aller courir normalement !

Cette dernière offrirait une conception robuste et légère, une autonomie de batterie annoncée comme exceptionnelle, et de toutes nouvelles fonctionnalités de coaching intelligent Polar. Pesant seulement 64 grammes, elle bénéficie d’un bon rapport poids / batterie, offrant jusqu’à 40 heures d’entraînement continu avec toutes les fonctionnalités entièrement activées, et même jusqu’à 100 heures grâce à plusieurs options d’économie d’énergie – donc a priori parfait pour les aventures prolongées ou les événements ultra.

La nouvelle fonction Hill Splitter™ de ce modèle intéressera particulièrement les trailers : elle permet en effet de détecter automatiquement les segments en montée et en descente, et fournit des rapports détaillés sur les performances en montée / descente après chaque séance. Grâce à ces informations, les athlètes sont en mesure de vraiment comprendre l’intensité de leur entraînement, d’apprendre rapidement à rythmer leurs efforts à différentes étapes, à comparer les séances et à exécuter des entraînements structurés.

Autres nouveautés annoncées :
– L’assistant de ravitaillement intelligent FuelWise™ de Polar, qui offre des rappels automatiques et personnalisés de nutrition et de ravitaillement en eau, nécessaires pour maintenir une énergie et une hydratation adéquates, même pendant les séances les plus longues.
– L’intégration de Komoot pour l’import des itinéraires et le guidage pas à pas, ainsi que les prévisions météorologiques actuelles et à 2 jours pour une planification plus facile, et des mises à jour constantes à mesure que les conditions évoluent.

 


La Grit X propose également une variété de fonctionnalités Polar Smart Coaching, notamment :

– Polar Precision Prime ™ 2.0 : suivez votre fréquence cardiaque directement depuis le poignet grâce à la  technologie de fusion de capteurs unique de Polar.

– FitSpark ™ Polar Grit X et le guide d’entraînement FitSpark ™ : une préparation optimale pour conquérir les sentiers, en proposant des entraînements quotidiens prêts à l’emploi qui correspondent à votre niveau de récupération, votre préparation et votre historique d’entraînement

– Nightly Recharge™ : une mesure de récupération pendant votre sommeil qui vous montre à quel point vous récupérez des exigences de votre journée. Vous obtenez des conseils quotidiens personnalisés sur l’exercice, ainsi que des conseils sur le sommeil et la régulation de votre niveau d’énergie les jours particulièrement difficiles.

– Training Load Pro™ : évitez les sur- et sous- entraînements en surveillant comment votre séance sollicite les différents systèmes de votre corps, vous aidant ainsi à vous entraîner plus efficacement. Training Load Pro adopte une approche complète, combinant Cardio Load, Muscle Load et Perceived Load en une seule vue facile à comprendre.

– Sleep Plus Stages ™ : suivez vos étapes de sommeil et obtenez des informations détaillées sur la qualité de votre sommeil.

– Running Power : la mesure unique au poignet de Polar surveille votre rythme de travail musculaire en course à pied. La puissance en course à pied est la clé pour mesurer l’intensité de l’entraînement, vous permettant d’atteindre à chaque fois vos intensités de course parfaites.

Disponible sur www.polar.com/grit-x

Prix : 429,90€

X