Record sur l’Infinity Trail

Record sur l'Infinity Trail pour Philippe Pollesel

Philippe Pollesel, 52 ans, précédent vainqueur de l’Infinity Trail Hossegor 2022, pose sa marque sur le circuit Infinity Trail. Il remporte cette seconde édition après 42 boucles autour du lac d’Hossegor, soit 8 heures de mieux qu’en septembre 2021….pour une distance de 282 km.

42 boucles, 282 km et 15 coureurs à réaliser 100 miles en 24h

Ce sont plus de 160 coureurs qui se sont lancés le défi sur ce format Backyard Ultra. Partis vendredi 8 avril à 12h de la mythique enceinte du Jaï Alaï, les coureurs ont bravés les éléments avec de la pluie et une tempête annoncée qui a finalement laissé place au soleil.

Cette victoire valide une seconde fois la sélection de Philippe en Equipe de France de Backyard Ultra pour le Championnat du Monde par équipe en 2022 et place le record du circuit Infinity Trail à 42 tours soit plus de 282 km.

Christian Mauduit, qui s’est arrêté au bout de 39 boucles, et Sébastien Ohl, ayant validé 41 boucles, n’auront pas résisté à Philippe Pollesel. Tous deux habitués du format, c’est à l’usure qu’il les a battu ce dimanche 10 avril 2022 à 6h du matin.

Chez les femmes, c’est Saskia Plaucheur qui a été la dernière en jambe et termine avec un superbe total de 20 boucles soit 134 km. 10% de femmes étaient au départ.

une course par élimination

Le circuit français Infinity Trail Backyard Ultra a été lancé par Maud Debs et Frédéric Morand (co-fondateurs de Trail the World) en 2020 et est déjà qualifiant pour rejoindre l’Equipe de France et participer à la finale mondiale aux Etats- Unis. Importé des USA, ce concept de course a été conçu pour tester l’endurance, la résistance et le mental des coureurs.

Infinity Trail Hossegor 2022

Le concept Backyard Ultra est simple et à la fois impitoyable : il s’agit de faire une boucle de 6,7 km en moins d’une heure. Seul problème : repartir sur la même boucle chaque heure. Mais jusqu’à quand ? C’est bien ça l’enjeu de ces Infinity Trail. Supplice jusqu’au bout, chaque coureur ne repartant pas ou arrivant après le délai d’1h devait lui-même barrer son prénom sur le tableau : à la fin de l’épreuve le vainqueur est donc le dernier finisher.

Sur l’Infinity Trail Hossegor 2022, 15 coureurs ont réussi à terminer 24 boucles en 24 heures soit la distance mythique de 100 miles (161 km).

Une deuxième édition totalement réussie avec l’aide de l’ensemble des partenaires : Ville Hossegor et Office de Tourisme Hossegor, Jai Alai Hossegor et le club ASH Pelote, Port de Capbreton, Hôtel 202, Jo&Joe, Biocoop Les jardins de Tyrosse, La Pagaye, Chez Loulou, Hossegor Tennis Club, Jacks Burgers, Boulangerie Le palais de Lucas, Lou Casaou de la Ma, RTL2 Aquitaine, VTT loisirs, A Cup Of, Rosny Beer, The players, Sitccom et qui aura ravi les coureurs par la beauté de la boucle autour du Lac.

>> Prochaines étapes du le circuit national Infinity Trail : Pavilly (06/05), Dijon (24/06) et Ile d’Aix (07/10).

Inscriptions sur : infinitytrail.fr

novembre, 2022

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X