Résultats Championnats de France de Trail 2022

resultats Championnats de France de Trail 2022

C’est dans le cadre de La Pastourelle 2022 que les Championnats de France de Trail 2022 ont été organisé après 2 années de report suite au Covid.
2 distances au programmes et des places en équipe de France de Trail pour les vainqueurs.

Trail long / 53 km pour 2 500 m D+

Victoire de Thomas Cardin qui s’impose après avoir été dans le peloton des poursuivants derrière Théo Detienne qui aura mené la course pendant plus de 40 km.
Le groupe de 4 à la poursuite de l’échappée solitaire du jour sera composé de Thomas Cardin, Benoit Cori, Kevin Vermeulen et Romain Maillard et ne comptera jamais plus de 2′ de retard.

Thomas Cardin confirme son statut

Ce dernier va se disloquer au fil des 10 dernier kilomètres, Thomas Cradin et Benoit Cori revanant sur Théo Detienne et lachant au passage Kevin Vermeulen et Romain Maillard qui terminera 6ème juste derrière Paul Mathou (5ème) auteur d’une course d’attente sage et régulière.

Thomas Cardin et Benoit Cori

Le vainqueur du Trail du Ventoux 2022 s’impose en 4h24’50.

1/ Thomas Cardin : 4h24’50

2/ Benoit Cori : 4h28’38

3/ Théo Détienne : 4h29’46

4/ Kevin Vermeulen : 4h34’56

5/ Paul Mathou : 4h35’23

La surprise Laure Paradan

Chez les dames, la course était sur le papier promise à Adeline Martin, partie en tête accompagnée de la jeune Marie Goncalves.
Elle vont compter entre 1 et 2′ d’avance sur un trio de poursuivantes alternant les places, entre Laure Paradan, Jennifer Lemoine et Sandy Paulet.
Marie Goncalvès va prendre les devant après Puy Mary reléguant déjà Adeline Martin à plus de 1’4( mais talonné à 20s par Laure Paradan.
On savait Adeline souffrante avec une douleur au genou persistante ce qui va la conduire à l’abandon un peu plus tard.
ET finalement à la surprise c’est la Lozérienne Laure Paradan qui s’impose en 5h31’20.

1/ Laure Paradan : 5h31’20

2/ Marie Goncalvès : 5h37’49

3/ Jennifer lemoine : 5h46’23

4/ Maryline Nakache : 5h49’27

5/ Manon Gras : 5h50’58

Cette course était sélective pour les Championnats d’Europe de Trail sur 42 km en juillet aux Canaries

La composition de l’équipe de France pour les Europe devrait être la suivante

Chez les hommes,Thomas Cardin, Arnaud Bonin, Nicolas Martin et Benoit Cori.
(Fred Tranchand et Thibaut Garrivier, respectivement 2ème et 4ème du Ventoux auraient décliné la sélection, ayant d’autres objectifs, le champion de France directement qualifié selon les modalités et déjà vainqueur du ventoux pourrait voir sa place attribuée à son dauphin du jour).

Chez les dames, les qualifiées devraient être
Blandine l’Hirondel, Audrey Tanguy et Mathilde Sagnes, les 3 premières du Ventoux et Laure Paradan.
A noter la présence de 3 Lozériennes dans cette sélection.

Résultats France de Trail long 2022

Trail court / 31 km pour 1 300 m D+

La confirmation pour M. Sagnes et T. Bommier

Après sa très belle deuxième place l’an passé et une préparation bien spécifique sur le trail depuis le début de l’année, Timothé Bommier est venu confirmer tout son potentiel pour la discipline en décrochant le titre de champion de France de Trail court.

Arnaud Bonin, Champion de France de trail long en2021, il signe lui une nouvelle très belle performance en terminant deuxième du Trail court 2022 à quelques secondes de Timothé. Décidément aussi bien à l’aise sur des formats de 2h que de 5h, il prouve qu’il est l’un des meilleurs français et qu’il faudra compter sur lui pour une grosse course en individuel aux Europe.

Bis repetita pour Julien Rancon, de nouveau troisième comme en 2021. Mais le vrai objectif sera pour lui dans 2 semaines à l’occasion des championnats de France de course en montagne où il espèrera décrocher une nouvelle sélection dans sa discipline de prédilection.

Après de nombreux podiums et place d’honneur, la Lozérienne Mathilde Sagnes s’est emparée du titre de championne de France au terme d’une course qu’elle aura survolée.

Louise Serban termine deuxième et vient elle aussi confirmer tous les espoirs placés en elle même si la marge de progression reste grande sur des formats au-delà de 2h de course. A suivre dans 2 semaines aux France de montagne.

Isabelle Lamy, championne de la réunion de Trail vient compléter le podium.

Une victoire qui permets à Timothé Bommier et Mathilde Sagnes d’obtenir officiellement leurs sélections pour les mondiaux de Trail court en Novembre.

Résultats France de Trail court 2022

Par Fred Bousseau et Alex Violle

juin, 2022

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X