Carron et Thévenot remportent le Lyon Urban Trail 2022

Résultats Lyon Urban Trail 2022_1

Le Lyon Urban Trail a enfin retrouvé sa date printanière ce dimanche le 27 mars, sous un soleil éclatant. Il s’agissait du premier gros événement running 2022 de la Métropole lyonnaise.

Malgré un démarrage difficile, la dernière édition ayant eu lieu il y a moins de 5 mois, cette 14e édition a réuni près de 5500 participants, dont 41% de participantes, un record.

La ligne d’arrivée, très spectaculaire, était de nouveau installée face au parvis de la très belle cathédrale gothique Saint-Jean, construite entre le 12ème et le 15ème siècle, l’un des lieux touristiques les plus prisés de Lyon.

Un plateau TV y était installé pour accueillir le lancement de 100%OUTDOOR, la première plateforme vidéo de diffusion entièrement dédiée aux sports outdoor, qui a produit 5 heures de live, suivies par plus de 11 000 personnes. Des moyens importants étaient déployés sur le terrain afin de garantir la qualité des contenus : plateau TV, 5 cadreurs, E.VTT sur le parcours…

L’éco responsabilité étant au coeur des priorités de la Ville de Lyon et des organisateurs, ces derniers avaient également innové sur ce plan en supprimant totalement les gobelets plastiques à usage unique sur les ravitaillements, en privilégiant les circuits courts pour leurs approvisionnements et en proposant un cadeau souvenir textile made in France.

Fabien Carron remporte le plus long trail urbain intramuros de France

Côté sportif, Lyon Urban Trail proposait quatre parcours chrono : 37, 24, 14 et 8 km, ainsi qu’un parcours Rando sportive de 12 km.

Le parcours de 37 km, un des plus longs trails urbains intramuros de France, rayonnait plus largement sur la colline de Fourvière, la commune de Sainte-Foy les Lyon, la colline de la Croix-Rousse et la commune de Caluire et Cuire. Avec 1500 m de D+, ce parcours offre un panorama complet du patrimoine urbain et du terrain de jeu lyonnais, avec plus de 6000 marches et 15 espaces verts au programme, sans compter les sites traversés incontournables : Théâtres romains de Fourvière, Hôtel-de-Ville, les Subsistances…

Sur cette distance reine, c’est le lyonnais Fabien CARRON qui l’emporte en 02:39:29. Il était déjà vainqueur 2019 du 24 km du LUT et avait dernièrement remporté le 40 km du Trail des Cabornis. Il devance le vainqueur sortant Dominique RENDA (02:45:02) et Benoit DUPRAZ (02:47:23).

Résultats Lyon Urban Trail 2022

Côté féminin, Anne Cécile THEVENOT, ex internationale de cross, fait un joli come-back en remportant ce 37 km en 03:09:13, devant Sophie LAPLANE (03:10:12) et Fanny ARENE (03:10:48).

Cette 14e édition a globalement rendu le sourire à tous, participants, organisateurs, élus locaux et partenaires, heureux de retrouver cette grande épreuve populaire sans contraintes sanitaires. Les organisateurs annoncent d’ores et déjà de grosses nouveautés pour la prochaine édition en mars 2023 !

Les résultats complets ICI : http://lut.livetrail.run/

Communiqué de presse – Photos Morgan Bove

novembre, 2022

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X