Résultats et vidéo Skyrhune 2022

SKYRHUNE 2022 - podium hommes

Cette 8ème édition du Samedi 24 Septembre restera forcément dans les mémoires de tous ses acteurs ! Des conditions météos compliquées, avec de très grosses averses toute la journée, du vent et des températures bien fraîches, et bien sûr fidèle à sa réputation, La Skyrhune 2022 s’est déroulée sur son parcours habituel.
Compte rendu, résultats et retour en image sur cette éditions très pluvieuse, Finale des Golden Trails National Series 2022.

A l’arrivée, les sourires étaient bien présents sur les coureurs détrempés et maculés de boue. Des bénévoles gelés mais toujours aussi joyeux et festifs, des spectateurs en nombre sur différents points du parcours, des courses jeunes et enfants exceptionnelles…
et une soirée complètement folle avec une Halle couverte pleine à craquer jusqu’au bout de Tous les ingrédients sont bien là…cette Skyrhune 2022 restera dans les mémoires !!!!

Les favoris de la Skyrhune ont répondu présents

SKYRHUNE 2022 - podium dames

Chez les femmes, Mathilde Sagnes, des Esclops d’Azun, a dominé l’épreuvedès le premier kilomètre (maillot vert) et n’a jamais faibli. Une superbe victoire en 2h20’17’’ devant Noémie Vachon, toujours restée autour des 2 minutes (2h22’23’’) et une superbe Laura Vignot (2h27’24’’) .
Maud Combarieu termine 4ème après une remontée tout au long du parcours et améliore son record (2h31’01’’), en butant malheureusement à une petite minute de la barre mythique des 2h30’’00. Meilleure descendeuse encore une fois, première Vétéran. Chapeau !

« Au pays de la performance » : Niko Darmaillacq

Chez les Hommes, Loic Robert a été exceptionnel ! Comme à son habitude, il a pris la course à son compte dès les premiers km malgré un top10 très serré juste à ses trousses.

SKYRHUNE 2022

5 Coureurs en 30’’ encore au Km9 alors qu’il est sur les bases du Record de l’épreuve ! C’est encore dans la montée de la Rhune par son versant le plus difficile que la course s’est jouée. Loic Robert a accentué son avance. Seul au sommet, le suspense était entier pour le record ! Derrière, c’est Aritz Egea qui fait une énorme montée pour basculer 2ème.
Le Top5 est complètement indécis avec juste derrière Maël Allaire (espoir et jeune révélation), Yohann Sert et Adrien Michaud. Le podium se jouera dans une descente acrobatique avec ses conditions extrêmes : boue, pierres glissantes…

Loïc Robert l’emporte dans le temps canon de 1h52’16’’ (2ème temps de toute l’Histoire) à peine 16’’ derrière la marque de Jan Margarit de 2022. De nombreux rebondissements pour les accessits ! Adrien Michaud fait une très grosse descente pour terminer 2ème en 1h54’42’’, Aritz Egea 3ème en 1h55’51’’, à la bagarre pour le podium en résistant au retour de Yohan Sert 4ème en 1h55’58’’, et c’est finalement Raul Criado qui termine 5ème en 1h57’04’’, après une descente monstrueuse.
Quelle bagarre, du grand spectacle de très haut encore une fois !

Skyrhune comparaison TOP 10 hommes 2021 et 2022

Difficile d’énumérer toutes les performances du jour, mais la densité du niveau était encore une fois exceptionnelle.
Au regard de l’édition 2021, manche des Golden World Series, 10
sont dans le chrono de 2h00 contre 7 en 2021 et le temps du vainqueur est 16s plus élevé que celui de 2021.
24 femmes sous les 3h et 84 hommes sous les 2h30, de quoi satisfaire Niko Darmaillacq, qui n’hésitait pas à souligner que l’on est bien depuis 8 ans dans le “pays de la performance”

Les éléments n’auront pas eu raison de l’enthousiasme des 150 bénévoles et de tous ces randonneurs courageux et festifs ! Tous ont bravé la pluie toute la journée.
On aurait pu penser que le mauvais temps aurait eu raison de cette ferveur… l’édition 2022 nous aura montré tout le contraire, La ferveur populaire et l’engouement pour la Skyrhune reste exceptionnel !

Encore une fois par une soirée incroyable avec un speaker en folie, un DJ aux platines et une halle couverte ‘en fusion’ pour déguster les succulents Taloas et autres crêpes. Une deuxième épreuve pour certains, un moment de partage indissociable de cet évènement : bénévoles, randonneurs, partenaires, athlètes élites et amateurs, tous réunis autour d’un grand banquet offert et quelques verres et pichets de bières pour finir cette journée comme elle avait commencé… avec de grands sourires !

RÉSULTATS SKYRHUNE 2022

VIDÉO SKYRHUNE 2022

Par Fred Bousseau & communiqué de Presse / © Fred Bousseau

Soirée Skyrhune 2022

novembre, 2022

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X